Cacher les jeux n'est plus pris en compte - Playstation multifichiers
-
Bonjour à tous. Après avoir écumé pas mal le forum ou les dernières vidéos youtube sur la question, je n'ai pas obtenu les réponses recherchées et je me résigne donc à venir vous embêter ici. Pardon si le sujet a été abordé quelque part et que cela m'a échappé...
Je suis sur Pi3 B et j'ai fait la dernière mise à jour 7.2 qui gère pas mal à part les petits problèmes de manettes bluetooth toussa toussa, mais je sais que la team bosse déjà dessus et j'ai confiance.
Il s'avère qu'après avoir caché les jeux préinstallés, supprimé les doublons et reskrapé le tout, j'ai retrouvé mon interface bien propre comme avant. À l'exception notable de la Playstation où je me tape des doublons dans ma liste de jeux (les fichiers CUE la plupart du temps). Or, la solution la plus simple, à savoir cacher les fichiers qui me saoulent, ne fonctionne pas du tout. Quand je mets à jour la liste des jeux ou que je redémarre ma Recalbox, les jeux que j'avais cachés réapparaissent, les petits coquins ! C'est vraiment étrange. Est-ce un bug connu de la 7.2 amené à être fix soon ? Faut-il que je tente de modifier le Gamelist ou que j'essaie de convertir mes fichiers en pbp (mais je sens que ça va poser d'autres soucis) ?
Dans l'attente de vos avis éclairés et vive le retrogaming,
Grimm. -
@GrimmGuiGui Perso j'ai modifier dans recalbox.conf pour le gamelist.xml only, après je suis passé par Skraper en masquant les .bin pour ma part.
-
@olirakith Merci pour les informations ! Alors, le blème c'est que je suis un peu rouillé du bidouillage/un peu casu de base...
Du coup, je vais te demander quelques informations supplémentaires, sorry ! Quand tu entends modifier dans recalbox.conf pour le gamelist.xml, qu'as-tu fait exactement ? Je sais où aller, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut modifier dans les lignes de texte.
Pour Skraper, je crois comprendre que tu vas skraper les jeux ps1 via l'application et dans l'onglet liste de jeux, tu coches les fichiers .bin dans la section "auto-cachés" ?
Navré d'être quelque peu novice en la matière, mais j'aime apprendre, donc je suivrai avec plaisir vos conseils
-
j'ai modifié cette ligne :
Pa**e Gamelists only. Show only games listed in gamelist.xml files (0,1)
emulationstation.gamelistonly=1
j'ai mis sur 1 tout simplement
Pour Skraper oui exactement, soit tu le fait sur tout les systèmes, soit par système.
Pour la PS1 j'ai auto-cachés les .bin et du coup Skraper fonctionne a partir des .cue -
@olirakith Mission totalement accomplie. Vraiment un grand merci pour tes conseils et ta réactivité ! Il faudra juste que je me souvienne que j'ai fait cette manip dans le futur pour ne pas m'étonner de ne pas voir un fichier apparaître avant de l'avoir skraper via l'appli sur mon ordi ou autre, haha, mais ça devrait aller...
Thanks again, la commu Recalbox est vraiment la meilleure
-
@GrimmGuiGui si tu veux un bon tuto pour les jeux multidisques PSX ou autre via un fichier m3u, ici -> https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share?_=1607604680317
-
@Scavy Super, je vais aller y jeter un oeil. Je vois que ça traite aussi des jeux en plusieurs CDs, en plus, quelque chose que je vais certainement attaquer dans un avenir proche. Merciiii !