Probleme Manette XBOX & RecalBox 4
-
RecalBox 4 Beta 2 & Rpi 3 J’utilise des manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine + Manette SuperNES USB Générique Je peut naviguer dans les menu avec n’importe quelle manettes ! Le gros BUG survient dans l’Emulateur, Retroarch détecte bien la 1er manette est pour un joueur solo ça fonctionne sans rien configurer, mais si ont veut jouer a plusieurs les autres manettes sont a configurer a la main, certes pas très dur a faire mais le problème est le suivant IMPOSSIBLE de détecter les port USB des manettes en double, je m’explique j’utilise 2 XBOX officielle + 2 Manette SuperNES USB Générique dans Retroarch Seul une manette SuperNES USB Générique & une manette XBOX sont disponible ! Seul deux manettes sont configurable dans Retroarch. malgré que les 4 manettes fonctionne très bien dans le frontend “ES” Sur les manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine, elle clignote sans arrêt ( Dommage que l’indicateur clignote et ne donne pas le numéro de la manette comme sur XBOX ou PC )
-
Bonjour as tu activé le pilote xboxdrv dans recalbox.conf et désactiver le pilote psx ? Si non, peux tu le faire , reconfigurer toutes les manettes de nouveau dans ES.
-
Merci, Non j'ai pas modifier le fichier recalbox.conf, Je vais tester donc si j'ai bien compris par défaut c'est un driver PSX qui fait fonctionner mes manettes xbox !? mais j'ai le même problème avec 2 manettes SNES générique USB. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, les 4 manettes fonctionne parfaitement dans le menu ( frontend ES ) c'est dans retroarch que j'ai un problème : il vois pas tous les port USB il m'indique N/A pour les manettes identiques, donc pour les 4 port USB j'ai juste 2 port de reconnu et de manette différente ( 1 xbox & 1 SuperNES ) EDIT: Alors j'ai tester est effectivement maintenant avec la modification du fichier recalbox.conf désactivation du driver psx au profit du xbox, ont peut même activer 4 manettes xbox je n'aie que 2 manettes xbox donc pas encore tester les 4 port en xbox Alors ça fonctionne bien mes 2 manettes xbox sont enfin disponible dans retroarch parcontre plus aucune manette génerique fonctionne retroarch voie le 3em port usb mais la manette fonctionne plus dans retroarch ... Bref si ont veux jouer à 4 c'est galère ( p-e avec 4 manettes xbox, a tester ) les manette xbox clignote plus sans arrêt ( l’indicateur donne le numéro de la manette comme sur XBOX ou PC ) ça c'est cool
-
Bonjour dans recalbox.conf tu peux modifier le pilote utilisé par retroarch.
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto
par défaut il est en auto, mais essaie en mettant udev ou sdl2 et voir si tu arrives à avoir tes 4 manettes et si tu utilises uniquement les manettes SNES, est ce que ça fonctionnent ? branche uniquement les manettes SNES et essaie de faire ceci : via putty, execute le commande suivante : /recalbox/scripts/recalbox-support.sh ça va créer une archive puis héberge là sur un site tel que : http://dl.free.fr/index_nojs.pl ou dropbox et autres.