Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Probleme Manette XBOX & RecalBox 4

Manettes/GPIO/Encodeurs
    xbox
    2
    4
    2279
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ernest-delaunay
      ernest-delaunay last edited by

RecalBox 4 Beta 2 & Rpi 3 J’utilise des manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine + Manette SuperNES USB Générique   Je peut naviguer dans les menu avec n’importe quelle manettes !   Le gros BUG survient dans l’Emulateur, Retroarch détecte bien la 1er manette est pour un joueur solo ça fonctionne sans rien configurer, mais si ont veut jouer a plusieurs les autres manettes sont a configurer a la main, certes pas très dur a faire mais le problème est le suivant IMPOSSIBLE de détecter les port USB des manettes en double, je m’explique j’utilise 2 XBOX officielle + 2 Manette SuperNES USB Générique dans Retroarch Seul une manette SuperNES USB Générique & une manette XBOX sont disponible !   Seul deux manettes sont configurable dans Retroarch. malgré que les 4 manettes fonctionne très bien dans le frontend “ES”     Sur les manettes XBOX 360 officielle & Made In Chine, elle clignote sans arrêt ( Dommage que l’indicateur clignote et ne donne pas le numéro de la manette comme sur XBOX ou PC )

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour as tu activé le pilote xboxdrv dans recalbox.conf et désactiver le pilote psx ? Si non, peux tu le faire , reconfigurer toutes les manettes de nouveau dans ES.

• ernest-delaunay
          ernest-delaunay last edited by

Merci, Non j'ai pas modifier le fichier recalbox.conf, Je vais tester 😉   donc si j'ai bien compris par défaut c'est un driver PSX qui fait fonctionner mes manettes xbox !? mais j'ai le même problème avec 2 manettes SNES générique USB. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, les 4 manettes fonctionne parfaitement dans le menu ( frontend ES ) c'est dans retroarch que j'ai un problème : il vois pas tous les port USB il m'indique N/A pour les manettes identiques, donc pour les 4 port USB j'ai juste 2 port de reconnu et de manette différente ( 1 xbox & 1 SuperNES )   EDIT: Alors j'ai tester est effectivement maintenant avec la modification du fichier recalbox.conf désactivation du driver psx au profit du xbox, ont peut même activer 4 manettes xbox 😉 je n'aie que 2 manettes xbox donc pas encore tester les 4 port en xbox Alors ça fonctionne bien mes 2 manettes xbox sont enfin disponible dans retroarch parcontre plus aucune manette génerique fonctionne 😞 retroarch voie le 3em port usb mais la manette fonctionne plus dans retroarch ...   Bref si ont veux jouer à 4 c'est galère ( p-e avec 4 manettes xbox, a tester ) les manette xbox clignote plus sans arrêt ( l’indicateur donne le numéro de la manette comme sur XBOX ou PC ) ça c'est cool 😉

• acris
            acris last edited by

Bonjour dans recalbox.conf tu peux modifier le pilote utilisé par retroarch.

## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)
            ## If you don't have issues with your controllers, let auto
            global.inputdriver=auto

par défaut il est en auto, mais essaie en mettant udev ou sdl2 et voir si tu arrives à avoir tes 4 manettes et si tu utilises uniquement les manettes SNES, est ce que ça fonctionnent ? branche uniquement les manettes SNES et essaie de faire ceci : via putty, execute le commande suivante : /recalbox/scripts/recalbox-support.sh ça va créer une archive puis héberge là sur un site tel que : http://dl.free.fr/index_nojs.pl ou dropbox et autres.

• First post
              Last post

Want to support us ?

88

90.3k
            Users

26.3k
            Topics

181.8k
            Copyright © 2021 recalbox.com