dophinbar comment ça fonctionne
-
Bonjour,
Je vais m'acheter le matériel pour jouer aux jeux de tir. Mais je suis assez noob et je n'ai pas de wii pour comprendre le système. Je n'arrive pas à comprendre comment la dophinbar peut détecter les rayons envoyés par le pistolet sur la TV dans la mesure ou la Dophin bar se place en dessous de la TV et n'a pas connaissance de la taille de la TV.Merci pour vos éclairages
-
Salut,
En fait la dolphin ne détecte pas les rayons envoyés par le pistolet, car ce dernier n'envoie rien, c'est une camera.
La dolphin bar émet des infra rouges de chaque coté et c'est la wii mote qui les capte pour se positionner.
c'est pour ca qu'on peut remplacer la barre par 2 bougies sur la Wii car les bougies émettent des infrarougesla dolphin bar permet surtout d'appairer les wii mote et donc de rendre le systeme bar+wiimote reconnu par recalbox.
Pour que ca fonctionne :
- tu branches la dolphin bar sur un usb du recalbox
- tu mets la dolphin en mode 2 (keyboard+mouse game) (appuie plusieurs fois sur le bouton mode de la barre pour que la LED soit sur '2'), ce mode ne permet d'appairer qu'une seule wii mote
- tu appaire la wii mote a la dolphin bar (bouton 'sync' de la bar et de la wii mote), les led 1 et 4 de la wii mote s'allument
Enfin tu lances un petit duck hunt, tu verras le curseur qui suit les mouvements de la wiimote.
Ca fonctionne nickel sur fbneo, mame, nes, snes, mastersystem, megadrive, segacd, psx (mais ya des soucis de manette).tu peux naviguer dans les menus avec la croix de la wii mote,
- la gachette (bouton B) valide le choix (lance les jeux)
- le bouton A annule (retour)
- le bouton home sort du jeu (hotkey+start)
- '-' est select
- '+' est start
voila, en attendant une belle page dans le wiki
-
Et si un nunchuck est branché, les boutons A et B sont inversés
-
Merci beaucoup.
Je vais me lancer dans tout ça alors.