Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

problème avec dossiers WHDL UAE

Recalbox Général
    whdl uae
    3
    10
    514
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • djstoun
      djstoun last edited by

Bonjour,
      Depuis la MAJ en 7.0 puis 7.1 puis 7.2, mes dossiers amiga en WHDL /UAE ne sont plus reconnus par recalbox. Je ne sais pas si j'arrive à être assez clair mais je voulais savoir si c'était normal ou non ?
      Merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • flomartin
        flomartin last edited by

Bonsoir,

Qu'appelles-tu "dossier" en WHDL ?

Ce sont des archives zippées ou en lha ? Ou vraiment des dossiers non compressés ?

Chez moi tous mes jeux WHDL sont compressés en lha et je n'ai pas de souci. Enfin ça se lance, mais après je suis obligé d'aller dans le menu de configuration d'Amiberry pour mettre mon joystick dans le port 1 de l'Amiga et c'est super pénible et du coup mes enfants ne peuvent plus jouer aux jeux Amiga...

Mais j'espère que cela sera réglé dans la 7.2.1 qui ne manquera pas de sortir assez vite !

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

• djstoun
          djstoun last edited by

Ce sont des roms amiga où les fichiers sont décompressés. Et j'ai un fichier bloc note en UAE.
          Avant les dernières MAJ, ces jeux, je les voyais dans Recalbox. Désormais ils ne s'affichent plus (pourtant les dossiers sont bien collés dans les répertoires de la recalbox).

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @djstoun last edited by

@djstoun les fichiers configs .uae ne sont plus pris en compte depuis la V7. De mémoire, ils fonctionnaient sous 6.x.
            Les jeux au format whdl fonctionnent très bien si et seulement si compressés au format de compression natif de l'amiga .lha ou même en .zip.
            Si décompressé, samaaaarchepaaaaa !

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            djstoun 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • flomartin
              flomartin last edited by

Je recommande chaudement d'utiliser PUAE par défaut plutôt qu'Amiberry !

J'ai réglé presque tous les soucis de cette façon, et en plus les jeux se lancent hyper vite.

Avec Amiberry ça prennait des plombes le lancement...

• Scavy
                Scavy Global moderator @flomartin last edited by

@flomartin said in problème avec dossiers WHDL UAE:

Je recommande chaudement d'utiliser PUAE par défaut plutôt qu'Amiberry !

Je ne trouve pas puae hyper qualitatif pour le coup. Bon après, chacun ses sensibilités, il faudrait peut-être que je le regarde de nouveau.

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • djstoun
                  djstoun @Scavy last edited by

@Scavy
                  Le problème avec .lha , c'est que le lancement est très long avec Amiberry et impossible de faire des sauvegardes...
                  Dommage que les configs .uae ne sont plus pris en compte 😕

• flomartin
                    flomartin last edited by

Je trouvais PUAE nul avant, mais vraiment dans la 7.2 j'en suis plutôt content !

Rien que la vitesse de chargement est très appréciable !

C'est juste que je n'aime pas du tout les menus de config dans Retroarch.

D'ailleurs, comme dire à Retroarch de ne pas quitter avec la touche ESC du clavier ?

Beaucoup de jeux demandent d'utiliser cette touche, et du coup on quitte sans le vouloir 😡

• Scavy
                      Scavy Global moderator @flomartin last edited by

@flomartin ca ne peut pas se changer dans retroarch ça ?

• flomartin
                        flomartin last edited by

Bonjour @Scavy , j'imagine que oui, mais mon souci c'est que je ne trouve pas où...

Les menus de RetroArch sont...touffus (pour ne pas dire bordéliques)

• First post
                          Last post

Want to support us ?

100

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com