problème avec dossiers WHDL UAE
-
Bonjour,
Depuis la MAJ en 7.0 puis 7.1 puis 7.2, mes dossiers amiga en WHDL /UAE ne sont plus reconnus par recalbox. Je ne sais pas si j'arrive à être assez clair mais je voulais savoir si c'était normal ou non ?
Merci. -
Bonsoir,
Qu'appelles-tu "dossier" en WHDL ?
Ce sont des archives zippées ou en lha ? Ou vraiment des dossiers non compressés ?
Chez moi tous mes jeux WHDL sont compressés en lha et je n'ai pas de souci. Enfin ça se lance, mais après je suis obligé d'aller dans le menu de configuration d'Amiberry pour mettre mon joystick dans le port 1 de l'Amiga et c'est super pénible et du coup mes enfants ne peuvent plus jouer aux jeux Amiga...
Mais j'espère que cela sera réglé dans la 7.2.1 qui ne manquera pas de sortir assez vite !
-
Ce sont des roms amiga où les fichiers sont décompressés. Et j'ai un fichier bloc note en UAE.
Avant les dernières MAJ, ces jeux, je les voyais dans Recalbox. Désormais ils ne s'affichent plus (pourtant les dossiers sont bien collés dans les répertoires de la recalbox). -
@djstoun les fichiers configs .uae ne sont plus pris en compte depuis la V7. De mémoire, ils fonctionnaient sous 6.x.
Les jeux au format whdl fonctionnent très bien si et seulement si compressés au format de compression natif de l'amiga .lha ou même en .zip.
Si décompressé, samaaaarchepaaaaa ! -
Je recommande chaudement d'utiliser PUAE par défaut plutôt qu'Amiberry !
J'ai réglé presque tous les soucis de cette façon, et en plus les jeux se lancent hyper vite.
Avec Amiberry ça prennait des plombes le lancement...
-
@flomartin said in problème avec dossiers WHDL UAE:
Je recommande chaudement d'utiliser PUAE par défaut plutôt qu'Amiberry !
Je ne trouve pas puae hyper qualitatif pour le coup. Bon après, chacun ses sensibilités, il faudrait peut-être que je le regarde de nouveau.
-
@Scavy
Le problème avec .lha , c'est que le lancement est très long avec Amiberry et impossible de faire des sauvegardes...
Dommage que les configs .uae ne sont plus pris en compte -
Je trouvais PUAE nul avant, mais vraiment dans la 7.2 j'en suis plutôt content !
Rien que la vitesse de chargement est très appréciable !
C'est juste que je n'aime pas du tout les menus de config dans Retroarch.
D'ailleurs, comme dire à Retroarch de ne pas quitter avec la touche ESC du clavier ?
Beaucoup de jeux demandent d'utiliser cette touche, et du coup on quitte sans le vouloir
-
@flomartin ca ne peut pas se changer dans retroarch ça ?
-
Bonjour @Scavy , j'imagine que oui, mais mon souci c'est que je ne trouve pas où...
Les menus de RetroArch sont...touffus (pour ne pas dire bordéliques)