Probleme d'acces au dossier Share via Ubuntu
-
bonjour a tous
Depuis le passage a une version de Recalbox(la 6 si je me souviens bien)je n'arrive plus a acceder au dossier Share via l'explorateur de fichier sous Ubuntu.
Pas de problemes via le navigateur web avec l'adresse IP
Je vois bien dans les emplacements reseau recalbox(partage de fichier)et (connextion distante) mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur me disant:impossible d'acceder a l'emplacement l'obtention de la liste des partages du serveur a echoué: argument invalide
J'ai suivi le tuto https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/reseau/partage/montez-le-dossier-share-de-recalbox-a-distance-sur-votre-linux
mais quand je tape la commande mount j'ai ce message:mount error: could not resolve address for RECALBOX: Unknown error
Est ce que qq'un a deja eu ça?
Merci -
Bonjour @lejux84
Je suis sous Linux Mint (basé sur Ubuntu) et je n'ai pas ce problème.@lejux84 said in Probleme d'acces au dossier Share via Ubuntu:
J'ai suivi le tuto https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/reseau/partage/montez-le-dossier-share-de-recalbox-a-distance-sur-votre-linux
Le topic que tu as suivi sert à créer définitivement un dossier Recalbox sur ton bureau pour accéder directement au dossier Share, non ?
@lejux84 said in Probleme d'acces au dossier Share via Ubuntu:
Je vois bien dans les emplacements reseau recalbox(partage de fichier)et (connextion distante) mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur me disant:impossible d'acceder a l'emplacement l'obtention de la liste des partages du serveur a echoué: argument invalide
Perso, je passe par l'emplacement réseau "RECALBOX (Partage de fichiers)" ou "RECALBOX (Connexion distante)". Il me demande le login/password et je peux ensuite accéder au répertoires souhaités (share, save, roms, overlays,...).
Je t'avoue qu'il m'est déjà arrivé que l'accès soit impossible. Dans ces cas là, je redémarre mon PC, en laissant allumer la Recalbox et je retente via l'emplacement réseau.
-
Bonjour
Merci a @Pac pour ta réponse
C'est bien comme ça que je faisais avant mais bon mystère
J'ai profité de la sortie de la version 7.2 pour prendre un Pi4 et là plus de problème d'accès
peut être un problème avec le pi3 ??
Cela dit mon problème est résolu sans pourvoir dire pourquoi.GG a tous