Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Probleme d'acces au dossier Share via Ubuntu

Recalbox Général
    dacces dossier share ubuntu
    2
    3
    986
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lejux84
      lejux84 last edited by

bonjour a tous
      Depuis le passage a une version de Recalbox(la 6 si je me souviens bien)je n'arrive plus a acceder au dossier Share via l'explorateur de fichier sous Ubuntu.
      Pas de problemes via le navigateur web avec l'adresse IP
      Je vois bien dans les emplacements reseau recalbox(partage de fichier)et (connextion distante) mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur me disant:impossible d'acceder a l'emplacement l'obtention de la liste des partages du serveur a echoué: argument invalide
      J'ai suivi le tuto https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/reseau/partage/montez-le-dossier-share-de-recalbox-a-distance-sur-votre-linux
      mais quand je tape la commande mount j'ai ce message:mount error: could not resolve address for RECALBOX: Unknown error
      Est ce que qq'un a deja eu ça?
      Merci

Rpi 4 model B carte SD Scandisk 16Go class 10 alim officielle DD 2To Maxtor 2.5 pouces
      recalbox 7.2 Reloaded
      manettes 8bitdo SN30 pro+
      Ordinateur:Ubuntu 20.04 LTS

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Pac
        Pac @lejux84 last edited by

Bonjour @lejux84
        Je suis sous Linux Mint (basé sur Ubuntu) et je n'ai pas ce problème.

@lejux84 said in Probleme d'acces au dossier Share via Ubuntu:

J'ai suivi le tuto https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/reseau/partage/montez-le-dossier-share-de-recalbox-a-distance-sur-votre-linux

Le topic que tu as suivi sert à créer définitivement un dossier Recalbox sur ton bureau pour accéder directement au dossier Share, non ?

@lejux84 said in Probleme d'acces au dossier Share via Ubuntu:

Je vois bien dans les emplacements reseau recalbox(partage de fichier)et (connextion distante) mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur me disant:impossible d'acceder a l'emplacement l'obtention de la liste des partages du serveur a echoué: argument invalide

Perso, je passe par l'emplacement réseau "RECALBOX (Partage de fichiers)" ou "RECALBOX (Connexion distante)". Il me demande le login/password et je peux ensuite accéder au répertoires souhaités (share, save, roms, overlays,...).

Je t'avoue qu'il m'est déjà arrivé que l'accès soit impossible. Dans ces cas là, je redémarre mon PC, en laissant allumer la Recalbox et je retente via l'emplacement réseau.

Recalbox 8.1.1 on :
        ° Laptop 64bits
        ° Raspberry Pi 4
        ° Raspberry Pi 400

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • lejux84
          lejux84 last edited by

Bonjour

Merci a @Pac pour ta réponse
          C'est bien comme ça que je faisais avant mais bon mystère
          J'ai profité de la sortie de la version 7.2 pour prendre un Pi4 et là plus de problème d'accès
          peut être un problème avec le pi3 ??
          Cela dit mon problème est résolu sans pourvoir dire pourquoi.

👍 GG a tous

Rpi 4 model B carte SD Scandisk 16Go class 10 alim officielle DD 2To Maxtor 2.5 pouces
          recalbox 7.2 Reloaded
          manettes 8bitdo SN30 pro+
          Ordinateur:Ubuntu 20.04 LTS

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

Want to support us ?

60

98.6k
          Users

28.1k
          Topics