Connexion WiFi impossible sous Recalbox 7.1.1 avec Odroid Go Super et dongle USB Ralink
-
Bonjour,
Je découvre les joies d'une console portable Odroid Go Super avec Recalbox 7.1.1.
Vivement la 7.2 !Je ne parviens à me connecter en WiFi avec mon Odroid Go Super et un dongle USB Ralink.
Je pense qu'il s'agit du RT5370 qui est à priori dans la liste de compatibilité ci-dessous.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/compatible-devices/dongleJ'ai modifié le fichier recalbox.conf directement depuis la carte SD inséré dans mon ordinateur.
wifi.enabled=1
wifi.region=FR
wifi.ssid=mon ssid
wifi.key=ma clé WPA2Je ne suis pas certain que quoi que ce soit soi pris en compte.
J'ai testé sur mon Smartphone dans un premier temps en partage de connexion WiFi et je ne détecte pas la connexion du dongle WiFi.Me confirmez-vous que ce dongle est compatible ?
Si oui y-a-t-il une astuce, une manipulation supplémentaire pour configurer un dongle WiFi avec un Odroid Go Super sous Recalbox 7.1.1 ?
Merci de votre aide.
-
Salut @Magicsam Moi aussi je suis très intéressé par ta question car je n'arriva pas non plus a me connecter au réseau en wifi. Par contre il est vraiment obligatoire de modifié le recalbox .conf pour se connecter en wifi avec la Odriod go super?
-
Bonjour @MLM84 ,
Non ce n'est pas nécessaire de modifier le fichier recalbox.conf.
Il est possible d'activer et de paramétrer le WiFi depuis l'interface de Recalbox.
Je l'ai fait via le fichier recalbox.conf parce que c'est parfois plus pratique de saisir au clavier un mot de passe WPA complexe que depuis la console portable avec un clavier virtuel.
Merci.
-
Bonjour,
Avec une autre distribution retrogaming que Recalbox la connexion WiFi fonctionne bien avec une console Ordroid Go Super et le dongle USB Ralink RT5370.
J'ai l'impression que cela ne fonctionne toujours pas après avoir mis à jour en Recalbox 7.2.1.
Mauvais driver côté Recalbox peut-être ?
Merci.
-
@magicsam je te confirme que le wifi via un dongle usb sur OGS, mais pas avec tous les dongles effectivement. Je pense que ton pilote n'est pas intégré. Je me renseigne.
-
Bonsoir @scavy ,
Merci beaucoup.
S'il y a besoin et si les dév de Recalbox inscrivent ceci dans leur todo list un jour je peux vous proposer de tester la prise en charge de mon dongle sous OGS.J'espère vous fournir la bonne référence car c'est un dongle que j'ai récupéré et dont je n'ai pas fait l'acquisition par moi même.
Je pense que c'est celle-ci au visuel par rapport aux dongles Ralink disponibles sur le net.Si vous avez une astuce pour me permettre de m'assurer du modèle je suis preneur également.
J'ai fouillé du côté des propriétés du périphérique depuis un PC mais sans parvenir à trouver l'information.Merci par avance de votre aide.