Problème Joystick bloqué.
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter mon tout premier bartop, et apres test je rencontre un problème de joystick (joueur 2) qui se bloque sur la gauche.
Plus précisement, lorsque je ne touche pas au joystick (joueur 2) le personnage ou autre part sur la gauche continuellement. Et lorsque je vais à droite, ca ne bouge plus. Un peu comme si le mouvement s'annuler. Et celà sur tout les jeux.
Le joystick est parfaitement droit, rien n'entre en colision et aucune pression n'est exercé sur la micro switch.
J'ai egalement vérifier mon cablage GPIO, et il est pour moi tout à fait correct.Element qui me semble important d'ajouter. Lorsque je suis sur l'ecran de selection des equipes sur "Super Sidekicks", il m'est impossible de choisir une equipe pour le joueur 2, car le joystick ne repond pas du tout. Aussi bien en haut, qu'en bas, ou à droite, alors qu'il fonctionne tout de même lors de la partie.
Merci d'avance pour vos lumière, car je me grate un peu la tête sur ce coups là...
-
Plus précisement, lorsque je ne touche pas au joystick (joueur 2) le personnage ou autre part sur la gauche continuellement. Et lorsque je vais à droite, ca ne bouge plus. Un peu comme si le mouvement s'annuler. Et celà sur tout les jeux.
Et après, ça fonctionne normalement quand tu poursuis le jeu ?
-
Non, ca reste bloqué.
Lorsque je lache le Joystck 2, le perso part sur la gauche. Et quand je vais sur la droite, il ne bouge plus. -
Problème résolu !
Erreur de cablage plutot discrete.
Les Micros switch ont une sortie pour la masse, et 2 autres sorties à destination du GPIO. Le côté gauche du joystick 2 était proprement connecter, sauf qu'il était sur la seconde sortie, alors que toutes les autres sont brancher sur la premiére.
Ca peut paraitre bête, mais dans se pêle mêle de fil c'est un détail qui a echaper à mon observation.