Plus aucun jeu n'est reconnu sur recalbox 7.1.1 (installation pour pc)
-
Bonjour à tous.
J'ai tenu à attendre avant de poster un message de secours, mais je suis à court de recherche ...Voilà mon problème :
J'ai installé recalbox 7.1.1 64 bits sur une microUSB, branché sur un PC. J'ai ajouté un disque dur de 2 gigas. J'ai tous rajouté, overlay, thème, rom, tout configurer.... Et tout fonctionnait trop bien. Seul le scrapper plantait de temps en temps. Mais en général, ça marchait.
Et au bout d'une semaine, je lance un jeu, finis un niveau.... ET ECRAN NOIR... bon, pas grave, je la remplacerai plus tard.
Mais à partir de là, plus aucun jeu ne se lançait, quelque soit la console. TOUTES mes roms n'étaient plus reconnues (avec le message "Il semblerait que votre jeu ne soit pas lancé du tout"....Dans un premier temps, je cherche des solutions... RIEN.... je me décide à tout formater. Une première fois rapidement (formatage exFat rapide). . Je suis bien la procédure pour tout réinstaller. Je replace tout dans mes vieux dossiers (ceux que j'ai mis de coté, les roms, overlay....).... Je relance la recalbox.... Et même problème. Même les jeux démos ne se lancent pas.
Bon, patient, je reformate tout, disque dur et usb, en formatage normal.. (2 jours). Je réinstalle encore une fois en suivant point par point l'installation du site recalbox.com. Je lance la microUSB, je met mon disque dur en espace de stockage. Je remet mes jeux, mes thèmes, overlay une dernière fois. Je ne met pas le fichier gamelist de chaque dossier, ni les scrapps.
Même résultat. Aucun jeu ne se lance, avec le même message. Je craque, j'ai cherché sur internet, sur le site recalbox, sur le site anglais.
J'ai trouvé des pistes et tenté (supprimer le dossier recalbox.config.... et d'autre chose... de changer d'émulateur...). Je peux scrapper mes jeux, ils sont reconnus. Ils se lancent si je les lancent sur un autre émulateur.J'espère avoir été clair (c'est pas dit), et utiliser les bons termes.
Merci à toute la communauté -
@theclis on va progresser étape par étape. Flashe ta microusb avec la v7.1.1 x64 bien entendu et branche la sur ton pc. Ne fais rien d'autre. Regarde si les jeux inclus se lancent. Dis nous le résultat.
-
D'abord, Merci @Scavy de ta réponse.
Je ne maîtrise pas encore tous les réflexes, je suis débutant. Même si j'essaye de m'y mettre et comprendre un peu les systèmes, pour être le moins reloud possible....Bon apparemment c'est raté
J'ai téléchargé balenaEtcher pour flashé ma microUSB, avec l'image téléchargé sur recalbox (vers7.1.1 64).Si je rebranche ma microUSB sur le pc qui sert de recalbox, et boot dessus (et j'ai débranche mon disque dur Toshiba qui contenait tout mes dossiers)... je n'ai qu'un écran noir, et un curseur clignotant en haut à gauche de ma télé....
-
A savoir que quand je flash la microUSB, tout se passe bien, jusqu' l'installation.
MAIS quand j'ouvre l'explorer pour voir ce qu'il y a sur ma clé, (elle s'appelle bien RECALBOX), mais impossible de l'ouvrir. "Insérez un disque dans le lecteur Recalbox". De même, je ne peux pas l'ejecter proprement, puisqu'elle n'apparait plus dans les port USB de mon PC
J'ai mal fait un truc? -
@Scavy
OK, donc j'ai flashé la microUSB scanDisk avec Raspberry Pi OS, bien suivi les tutoriel, et lancé la Micro sur mon PC.Les jeux inclus se lancent bien, sans problème, et ma manette xbox 360 est reconnue...
-
@theclis déjà, on a éjecté un pb hardware de la microUSB, de la reconnaissance du GPU et du CPU. Sauvegarde le contenu de ton disque dur, formate ton disque en exfat et donne lui un nom (RCBHD par exemple). Quand c'est fait, tu le mets sur ton PC, tu vas dans le menu système, tu vas sélectionner le nom de ton disque dur (RCBHD pour l'exemple), tu rebootes et tu laisses l'architecture se créer sur le disque.
Puis idem, tu ne rajoutes rien, et tu testes les jeux inclus. -
D'accord. J'avais suivi ça, mais pas renommer le disque dur. ok, Je transfert ce que j'ai a sauvegardé, et je continue comme tu me l'a indiqué.
(bon, il y en a pour quelques heures de transfert, quand même .... et le formatage en exfat m'avais pris 1 journée complète.) -
@theclis inutile de formater complètement, un quick format est suffisant.
-
@Scavy
C'est bon. Le disque dur a été formaté et préparer par recalbox. Tous les jeux de l'installation passe sans soucis.
C'est donc pas une panne matériel... Je vais rajouter chaque dossier écarté petit à petit pour voir (musique, puis thème, puis bios, puis rom, console par console, et enfin save).
Je finirai par "save", comme mon bug initial est arrivé avec le jeu alisia dragoon... (plantage et écran noir à la fin du niveau), j'ai un doute sur celui là.En tout cas, merci du temps pris pour me dépanner...
-
Suite de l'installation....
Je rajoute des musiques dans le dossier "music" de recalbox. Les jeux pré-installés se lancent toujours.
Je télécharge un pack de bios tout propre pour être sur. Je le place dans le dossier Bios. L'option vérification des bios me dis qu'ils sont tous OK (pouce vert).
Je rajoute un jeu de chaque machine pour tester (j'y croyais vraiment).... Et là, le premier jeu lancé foire, le jeu mégadrive aussi, le jeu SNES, ect... et même les jeux pré-installés plantent. Retour à la case départ....
Je peux scrapper en revanche les jeux... -
@theclis said in Plus aucun jeu n'est reconnu sur recalbox 7.1.1 (installation pour pc):
Suite de l'installation....
Je rajoute des musiques dans le dossier "music" de recalbox. Les jeux pré-installés se lancent toujours.
Je télécharge un pack de bios tout propre pour être sur. Je le place dans le dossier Bios. L'option vérification des bios me dis qu'ils sont tous OK (pouce vert).
Je rajoute un jeu de chaque machine pour tester (j'y croyais vraiment).... Et là, le premier jeu lancé foire, le jeu mégadrive aussi, le jeu SNES, ect... et même les jeux pré-installés plantent. Retour à la case départ....
Je peux scrapper en revanche les jeux...salut, fais plutôt les jeux ne premier et tout ce qui est accessoire ensuite (musique, thème etc...) ça semble un plantage plutôt du à ça qu'à un jeu...
-
@theclis déjà, évite les packs de bios à la noix.
Charge le pack si tu veux, mais mets les bios au compte-goutte, un par un, vérifie les signatures. Par exemple si tu installes les bios playstation, n'installe que ceux-ci, vérifie les, charge un jeu qui soit évidemment de bonne qualité (un redump par exemple) en vérifiant les extensions, teste, si ça marche, zou tu passes à un autre système.
Ton matos a l'air d'être bon, c'est le contenu qui n'est pas top. Faut le checker ! (et faire au fur et à mesure) -
Oui, grâce à vos aides, je m'aperçois que le souci doit venir de ce que j'ajoute, et pas du système.
Les boules, tout marchait bien.... et du jour au lendemain... Bimmm plus rien.
Bon, je vais reprendre, faire les consoles une par une.Merci de vos conseils.
Ca me perturbe, quand même. Je reviendrai vous dire si je trouve ce qui a fait planté tout le système.... ne sait-on jamais.... -
@theclis et surtout ne rajoute aucun fichier système de ton ancien système dans le nouveau tout propre. Ne remet progressivement que des roms, bios, et tes saves.
-
D'ailleurs, dans l'installation de base, je n'ai plus le pc engine cd ni la psx... J'avais l'émulateur et des jeux dessus, et qui marchaient bien. C'est étrange...
Je les aurai rajouté en rajoutant mon dossier bios?En tout cas, oui @Scavy, je ne touche pas au système. Allez, je retente de replacer mes roms et save, console par console
-
@theclis Si tu mets des roms dans le dossier psx ou pcengine, les systèmes apparaitront dans ES.