[Résolu]Problème pour configurer écran pour néo geo
-
Bonjour à tous, J'ai un problème pour configurer mon écran pour jouer aux jeux Neogeo. J'utilise un écran 17" 5:4 Vga avec un convertisseur HDMI / VGA. J'ai modifié deux lignes dans Recalbox.conf :
global.videomode=default
global.ratio=Custom
Cela me permet d'aller dans Rétroarch et de configurer l'écran en 5:4. Cela fonctionne pour la PS1, NES, SNES, etc... Mais quand je suis sur Neo geo, je ne peux pas acceder à Retroach en fesant "Hotkey + B". J'ai donc des bande noir sur tous le tour de l'écran. Est-il possible d'accéder à Retroach depuis Neogeo? Je vous remercie d'avance pour votre aide. -
Bonjour par défaut neogeo utilise piFBA qui n'est pas un core libretro donc il n'utilise pas retroarch. Si tu veux utiliser neogeo av retroarch il faut modifier l emulateur utilisé par fba libretro. Pour cela si tu es sous recalbox 4.0.0 tu vas dans options jeux et dans la liste trouvé neogeo puis choisir libretro et core fba. attention si tu changes d emulateur le romset utilisé ne fonctionnera plus. Il te faudra des conseils pour le trouver sur le canal irc. si tu es sous 3.3.0 je te conseille de réinstaller la version 4.0.0 (mise à jour non possible) et de bénéficier des nouvelles améliorations dans Emulationstation. Si tu restes en 3.3.0 pour modifer le core pour neogeo tout ce passe dans recalbox.conf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(EN)
## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, uncomment the line below and set the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba
-
Merci pour la réponse, avec fba libretro je n'ai plus ce problème.