Manette non détectée sur certains jeux
-
Salut à tous, J'ai eu un truc bizarre hier, mes enfants jouaient à Desert Demolition sur Megadrive http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00006219-desert-demolition-starring-road-runner-and-wile-e-coyote.htm (excellent jeu entre parenthèses, ils sont fans) et tout à coup la manette ne réponds plus, vous imaginez pas le carnage Bref, j'ai une manette Xbox 360 avec récepteur qui fonctionne normalement très bien et plus dans ce jeu, sur les autres jeux pas de soucis. J'ai remarqué qu'au démarrage du jeu en bas est détectées manette #2 puis #3 et pas #0 ni de #1 Il y a t'il une configuration manette par jeu ? Merci de votre aide.
-
Lu, J'ai un peu le même soucis, c'est peut être le même bug. Dans "Super mario All stars" sur SNES, le joystick ne fonctionne pas. J'ai essayé avec 3 roms différentes (Eu, US, avec ou sans super mario world). Tous les autres jeux SNES fonctionnent très bien mais pas celui-là. J'ai un Pad NES30 en filaire (pour l'instant Bruno.
-
Concernant mario all star, c'est un bug connu. Le plus simple est d'avoir 2 manettes de branchées et d'utiliser la manette 2 pour jouer. Une autre méthode, utilisée dans retropie, consiste à éditer le fichier
retroarch.cfg
. Mais vu que sous recalbox, ce fichier est géré par des scripts pour un mapping auto des manettes dans les émulateurs, je ne sais pas trop... http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=79083 -
Ok merci pour vos réponses, j'ai commandé une deuxième manette, je vais pouvoir tester. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionné auparavant et tout à coup non.
-
Il faudrait que te me file le contenu de /recalbox/config/retroarch/retroarchcustom.cfg après avoir lancé un jeu. Verifie bien que la configuration des manettes est la bonne (START + configurer manettes) et que ta manette n'est pas séléctionnée dans le mapping des joueurs.
-
"et que ta manette n’est pas séléctionnée dans le mapping des joueurs." C'est à dire, il faut laisser "défaut" ?
-
oui essaie avec defaut et ensuite force la en player 1, regarde si ca fait une difference au niveau du fichier retroarchcustom.cfg
-
Je teste dès que possible, merci pour ton aide.
-
Salut, Désolé pour le retard, j'étais absent toute la semaine dernière. Bon alors toujours le même problème, deux manettes connectées, au démarrage de "Desert demolition" détection en bas de manette #4 #3 #2 mais pas #1 ni #0 une fois dans le jeux contenu du fichier retroarchcustom.cfg ci dessous : core_options_path = /recalbox/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg system_directory = /recalbox/share/bios/ config_save_on_exit = false video_threaded = true #video_aspect_ratio = 1.33 aspect_ratio_index = 0 aspect_ratio_index = 0 #video_force_aspect = false video_aspect_ratio_auto = true #video_scale_integer = true rewind_enable = false rewind_buffer_size = 10 rewind_granularity = 2 video_gpu_screenshot = true video_shader_enable = false video_smooth = true screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/ savestate_directory = /recalbox/share/saves/ savefile_directory = /recalbox/share/saves/ extraction_directory = /recalbox/share/extractions/ fastforward_ratio = -1.0 input_autodetect_enable = true joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/ input_player1_analog_dpad_mode = "1" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "1" input_enable_hotkey_axis = -4 input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape" input_player1_joypad_index = 1 input_player2_joypad_index = 2 input_player3_joypad_index = 3 input_player4_joypad_index = 4
-
J'ai réinstallé l'os est tout refonctionne, pour info j'ai commandé cette manette et elle fonctionne idem à une Xbox officielle http://www.miniinthebox.com/fr/manette-sans-fil-2-4g-amp-recepteur-pour-xbox-360-pc_p2355317.html?litb_from=sysmail Merci
-
Cool