Manette non détectée sur certains jeux
-
Lu, J'ai un peu le même soucis, c'est peut être le même bug. Dans "Super mario All stars" sur SNES, le joystick ne fonctionne pas. J'ai essayé avec 3 roms différentes (Eu, US, avec ou sans super mario world). Tous les autres jeux SNES fonctionnent très bien mais pas celui-là. J'ai un Pad NES30 en filaire (pour l'instant Bruno.
-
Concernant mario all star, c'est un bug connu. Le plus simple est d'avoir 2 manettes de branchées et d'utiliser la manette 2 pour jouer. Une autre méthode, utilisée dans retropie, consiste à éditer le fichier
retroarch.cfg
. Mais vu que sous recalbox, ce fichier est géré par des scripts pour un mapping auto des manettes dans les émulateurs, je ne sais pas trop... http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=79083 -
Ok merci pour vos réponses, j'ai commandé une deuxième manette, je vais pouvoir tester. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionné auparavant et tout à coup non.
-
Il faudrait que te me file le contenu de /recalbox/config/retroarch/retroarchcustom.cfg après avoir lancé un jeu. Verifie bien que la configuration des manettes est la bonne (START + configurer manettes) et que ta manette n'est pas séléctionnée dans le mapping des joueurs.
-
"et que ta manette n’est pas séléctionnée dans le mapping des joueurs." C'est à dire, il faut laisser "défaut" ?
-
oui essaie avec defaut et ensuite force la en player 1, regarde si ca fait une difference au niveau du fichier retroarchcustom.cfg
-
Je teste dès que possible, merci pour ton aide.
-
Salut, Désolé pour le retard, j'étais absent toute la semaine dernière. Bon alors toujours le même problème, deux manettes connectées, au démarrage de "Desert demolition" détection en bas de manette #4 #3 #2 mais pas #1 ni #0 une fois dans le jeux contenu du fichier retroarchcustom.cfg ci dessous : core_options_path = /recalbox/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg system_directory = /recalbox/share/bios/ config_save_on_exit = false video_threaded = true #video_aspect_ratio = 1.33 aspect_ratio_index = 0 aspect_ratio_index = 0 #video_force_aspect = false video_aspect_ratio_auto = true #video_scale_integer = true rewind_enable = false rewind_buffer_size = 10 rewind_granularity = 2 video_gpu_screenshot = true video_shader_enable = false video_smooth = true screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/ savestate_directory = /recalbox/share/saves/ savefile_directory = /recalbox/share/saves/ extraction_directory = /recalbox/share/extractions/ fastforward_ratio = -1.0 input_autodetect_enable = true joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/ input_player1_analog_dpad_mode = "1" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "1" input_enable_hotkey_axis = -4 input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape" input_player1_joypad_index = 1 input_player2_joypad_index = 2 input_player3_joypad_index = 3 input_player4_joypad_index = 4
-
J'ai réinstallé l'os est tout refonctionne, pour info j'ai commandé cette manette et elle fonctionne idem à une Xbox officielle http://www.miniinthebox.com/fr/manette-sans-fil-2-4g-amp-recepteur-pour-xbox-360-pc_p2355317.html?litb_from=sysmail Merci
-
Cool