Solved Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case
-
Bonjour
Je me trouve confronté à un soucis concernant la configuration du safe shutdown.
J'ai suivi les explication de RETROFLAG pour le script,. Une fois cette étape passée, lorsque j'appuie sur le bouton power , le système s'éteint mais la diode rouge n'arrête pas de clignoter et le ventilo continue de fonctionner.
Du coup je suis obligé d'arrêter mon boîtier en débranchant par derrière le boitier.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur, Merci
Petite précision,
Mon matériel :
NESPI 4 CASE
RPI 4 2GB
RECALBOX 7.1.1 -
la solution :
dans le fichier recalbox.conf, il faut trouver la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
et supprimer le point virgule.
pour que le bouton power et reset nespi 4 case fonctionnentet se connecter en SSH
par défaut "root" comme login et "recalboxroot" comme mot de passe
est utiliser les commandes suivantes :mount -o remount,rw /boot
echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
shutdown -r nowpour l’arrêt du ventilo nespi 4 case
-
@Nazgulh donc dans un premier temps, tu me dis de désactiver dans recalbox.conf par quelle méthode ? Le web manager ou bien notepad ?
Ensuite concernant les deux lignes par ssh, j'ai du mal à les différencier sur ton post, c'est a dire où fini la première et où se termine la seconde
Ensuite faut il que fasse la première ligne puis enter et ensuite la seconde. Désolé, je suis pas trop au point sur le sujet
Merci -
@zekossdu31 said in Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case:
@Nazgulh donc dans un premier temps, tu me dis de désactiver dans recalbox.conf par quelle méthode ? Le web manager ou bien notepad ?
Soit par le webmanager, soit sur le réseau local, ça revient au même
Ensuite concernant les deux lignes par ssh, j'ai du mal à les différencier sur ton post, c'est a dire où fini la première et où se termine la seconde
Ensuite faut il que fasse la première ligne puis enter et ensuite la seconde. Désolé, je suis pas trop au point sur le sujet
MerciChaque ligne est à écrire séparément (touche
Entrée
à chaque fin de ligne) :mount -o remount,rw /boot echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt shutdown -r now
-
@Pitch64 merci pour cette explication
-
@Pitch64 j'ai bien fais comme tu m'as dis,
çà me marque que le système s’éteint pour booter, malheureusement , çà s'est éteint mais çà ne boote pas, j'obtiens juste un écran noir
je vais être obligé de le débrancher bestialement par derrière encore une fois -
@Pitch64 tout compte fait çà a fonctionné malgré le fait que çà n'ai pas rebooté.
après avoir éteins brutalement mon nespi par derrière, je l'ai rallumé et là , miracle , le safe shutdown est fonctionnel.
Merci beaucoup -
@Nazgulh said in Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case:
shutdown -r now
salut j ai u le meme probleme j ai suivie cette procedure et tout a l air ok de mon cote merci c cool
-
Salut,
J'ai moi aussi ce problème qui m'a bien bien saoulé, du coup je formatte avec un 7.2.2 tout neuf.
Je vais suivre l'astuce de Nazgulh donc on est bien d'accord qu'on oublie la manip :
wget -O - "https://raw.githubusercontent.com/.../recalbox_install.sh" | bash
?
-
-
@scavy said in Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case:
Je te remercie beaucoup car je commence à m'arracher les cheveux là
Avant j'avais un RPi3B et aucun soucis avec le superpi case et là avec un NESPi 4 CASE + RPi4 je n'y arrive pas !!
Je viens de faire la manip de Nazgulh et j'ai le même résultat : safe shutdown aux fraises, obligé de couper à la sauvage, démarrage prend 1 minute et puis par dessus le marché je n'ai même plus de son !
Je vais tenter ton lien qui marche à 100%
Merci encore
-
This post is deleted! -
This post is deleted!