Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case

• Bonjour
    Je me trouve confronté à un soucis concernant la configuration du safe shutdown.
    J'ai suivi les explication de RETROFLAG pour le script,. Une fois cette étape passée, lorsque j'appuie sur le bouton power , le système s'éteint mais la diode rouge n'arrête pas de clignoter et le ventilo continue de fonctionner.
    Du coup je suis obligé d'arrêter mon boîtier en débranchant par derrière le boitier.
    Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur, Merci
    Petite précision,
    Mon matériel :
    NESPI 4 CASE
    RPI 4 2GB
    RECALBOX 7.1.1

• la solution :

dans le fichier recalbox.conf, il faut trouver la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
    et supprimer le point virgule.
    pour que le bouton power et reset nespi 4 case fonctionnent

et se connecter en SSH
    par défaut "root" comme login et "recalboxroot" comme mot de passe
    est utiliser les commandes suivantes :

mount -o remount,rw /boot
    echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
    echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
    shutdown -r now

pour l’arrêt du ventilo nespi 4 case

• @Nazgulh donc dans un premier temps, tu me dis de désactiver dans recalbox.conf par quelle méthode ? Le web manager ou bien notepad ?
    Ensuite concernant les deux lignes par ssh, j'ai du mal à les différencier sur ton post, c'est a dire où fini la première et où se termine la seconde
    Ensuite faut il que fasse la première ligne puis enter et ensuite la seconde. Désolé, je suis pas trop au point sur le sujet
    Merci

• @zekossdu31 said in Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case:

@Nazgulh donc dans un premier temps, tu me dis de désactiver dans recalbox.conf par quelle méthode ? Le web manager ou bien notepad ?

Soit par le webmanager, soit sur le réseau local, ça revient au même 🙂

Ensuite concernant les deux lignes par ssh, j'ai du mal à les différencier sur ton post, c'est a dire où fini la première et où se termine la seconde
    Ensuite faut il que fasse la première ligne puis enter et ensuite la seconde. Désolé, je suis pas trop au point sur le sujet
    Merci

Chaque ligne est à écrire séparément (touche Entrée à chaque fin de ligne) :

mount -o remount,rw /boot
    echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
    echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
    shutdown -r now

• @Pitch64 merci pour cette explication 😉

• @Pitch64 j'ai bien fais comme tu m'as dis,
    çà me marque que le système s’éteint pour booter, malheureusement , çà s'est éteint mais çà ne boote pas, j'obtiens juste un écran noir
    je vais être obligé de le débrancher bestialement par derrière encore une fois 😢

• @Pitch64 tout compte fait çà a fonctionné malgré le fait que çà n'ai pas rebooté.
    après avoir éteins brutalement mon nespi par derrière, je l'ai rallumé et là , miracle , le safe shutdown est fonctionnel.
    Merci beaucoup 👍 👍

• @Nazgulh said in Problème configuration safe shutdown avec le nespi 4 case:

shutdown -r now

salut j ai u le meme probleme j ai suivie cette procedure et tout a l air ok de mon cote merci c cool

Want to support us ?

220

82.6k
Users

22.8k
Topics

164.4k