Solved Fréquence de rafraîchissement
-
Bonjour,
J'ai récupéré un vieil ordinateur portable et je me suis mis en tête de le transformer en borne d'arcade. J'avais déjà entendu parler du projet Recalbox et j'ai donc profité de l'occasion pour le tester. Je me suis retrouvé confronté à divers problèmes que j'ai pu pour la plupart résoudre grâce aux topics déjà présents sur le forum. Cependant, je galère toujours avec la fréquence de rafraîchissement de mon écran.
Il est branché sur le port VGA de l'ordinateur et j'ai pu envoyer l'image dessus en modifiant le fichier recalbox.conf, seul bémol, l'image est décalée.
J'ai conclu de précédentes expériences que cela venait d'un problème de fréquence d'affichage et je n'ai pas trouvé comment modifier cette dernière dans le fichier de configuration.
J'ai pu tout de même recentrer l'image en entrant cette commande en ssh :xrandr -s 1024x768 -r 60
mais cela n'est que temporaire et s'annule au redémarrage.
C'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant trouver une solution.
Je précise que j'ai également essayé de le brancher en HDMI avec un adaptateur sans succès.
Merci d'avance pour votre attention -
UPDATE
J'ai continué à cherché et j'ai trouvé la solution : j'ai placé la commande présentée au dessus dans un fichier nommé startup[start,reboot].sh dans le répertoire /share/userscripts et tout fonctionne parfaitement ! -
merci du retour, pas grand monde devait savoir ca apparement (moi y compris)