Un mystère à résoudre! Pi4 ne boote plus avec clé USB??
-
Bonjour,
J'ai un raspberry pi 4 2G°. J'ai installé RB7, et j'ai sur une clé USB toutes mes ROMs.
Mon système marchait parfaitement bien. J'ai voulu reconfigurer ma manette, ai été bloqué, ai éteint pour relancer mais ... une fois la page d'accueil passée, le système ne charge pas et reste sur un écran noir, la diode reste rouge...
J'ai essayé de changer de carte SD, rien n'y a fait.Et chose bizarre, quand je retire ma clé USB, ça ... fonctionne!
Quand je veux la remettre, et que je reboote pour que ça détecte mes jeux, rebelotte, ça bloque après la page d'accueil RB....Si quelqu'un a une idée.... c'est incompréhensible!
Par avance merci à toute âme charitable envers moi.
-
@alex122 salut
Je pense que le système de ta clé est corrompu.
Sauvegarde roms, bios, saves et theme sur ton PC, et réinstalle tout proprement (perso je ferai la SD aussi tant qu'à faire).
La clé, en exfat n'oublie pas. -
@Scavy
Ca marche, je vais faire ça demain...Ca arrive souvent que le système d'une clé USB soit corrompu? Je peux quand même reprendre cette même clé ou elle est fichue?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
-
@alex122 ça arrive quand on éteint à l'arrache oui. Pas systématiquement mais on augmente les risques
Non je ne pense pas que les clé soit morte, juste les fichiers système. Mais teste ta clé au besoin