SN30 Pro à appairer à chaque démarrage de la recalbox
-
Bonjour,
Débutant sur Recalbox (7.1.1) sur un RPI4, je viens d'acheter une manette SN30 Pro pour une utilisation en bluetooth; j'ai appairé celle-ci puis configuré les touches ( impossibilité de configurer l'Hotkey), le soucis c'est que je suis systématiquement obligé de relancer l'appairage à chaque allumage de la Recalbox en passant par Start+B. Il y a t-il une manipulation pour que celle-ci s'appaire au démarrage de la Recalbox ?
Pour information la manette n'est utilisé que sur cet appareil
Merci pour votre aide -
@Nemo79300 La première chose sera de vérifier que la manette possède bien le dernier firmware en date.
Ensuite, d’après mon expérience il est préférable de démarrer la manette en mode Switch : Y + Start (et pas Bluetooth)J'ai sa cousine en version "+" et le Hotkey est configurable sur le bouton "diamant".
-
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème similaire depuis hier aussi avec 2 manettes SF30 Pro (c'est juste la couleur qui change avec la SN30 Pro apparemment). Ça fonctionnait bien jusque là et depuis je m'arrache les cheveux. L'appairage marche 1 fois sur 10 et quand ça marche au reboot de RecalBox faut tout refaire.
J'ai le dernier PW (1,35).
Je vois des infos sur https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/compatibilite-materiels/compatibilite-des-peripheriques/8bitdo-sur-recalbox
Le coup du "Hold select for 3 seconds", faut le faire à un moment précis ou n'importe quand ?
Je vais voir ce que le mode switch donne.
-
@Salokyn said in SN30 Pro à appairer à chaque démarrage de la recalbox:
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème similaire
RB ne vois pas les manettes en mode Switch. Mais à force de tentatives ça a fini par revenir en mode Dinput ... sans plus d'explications... espérons que ça dure.
-
entre 2 sessions recalbox as tu appareillé la manette avec un autre ordinateur/console?
Je confirme que ma 8bitdo M30 marche bien en mode "Switch" sans probleme (Hotkey inclus, placé sur la touche avec étoile) -
@Nemo79300 said in SN30 Pro à appairer à chaque démarrage de la recalbox:
Start+B
Bonsoir,
J'ai fait une mise à jour de la télécommande, je ne sais pas si le problème venait de cet MAJ, mais lors de l'allumage de la Recalbox je ne faisais pas la manipulation de reconnexion ==> Appui sur les touches Start+B pendant 2/3sec pour la connexion au RPI4. -
Une fois appairée (et fonctionnel), il n'y a besoin que d'appuyer sur Start pour la reconnecter après que Recalbox a fini de se lancer.
Elle gardera le dernier mode activé, donc il est inutile de la démarrer avec une combinaison de touche à chaque fois. -
Salut à tous,
J’ ai un peu le même problème: j’ai un Pi4 et une manette SN30 pro+. Elle est appairée (une fois m’a suffit). Lorsque j’allume mon recalbox je fais start (une fois sur le menu des consoles) et au bout de 5sec il la reconnaît.
Mon problème est qu’il m’est impossible de jouer à super mario 64, les touches et joystick ne répondent pas.
Es ce normal?
J’ai joué à mario kart snes et pas de soucis. Je n’ai pas testé sur d’autres jeux de la 64.
PS: j’ai paramètre les boutons et j’ai fait la maj de la manette (V 5.00)Merci pour vos retours.
Obiben47