God Of War PSP (les 2 jeux) impossible à lancer
-
Bonsoir, après avoir écumé le net, téléchargé et testé 5 versions de chaque jeu ("Ghost of Sparta" et "Chains of Olympus") prises sur différents sites, tenté de découvrir la version de l'émulateur PPSSPP installé pour voir s'il n'y aurait pas une incompatibilité d'ISO avec la version d'émulateur, je n'arrive toujours pas à lancer les 2 jeux GOW sur PSP ... j'ai systématiquement une erreur : "Chargement du fichier impossible. Image de disque invalide."
J'ai aussi testé d'autres jeux qui se lancent bien : Half Minute Hero, AC Bloodlines et Spiderman Web of Shadows, donc l'émulateur à l'air pourtant ok !
Quelqu'un a-t-il(elle) réussi à lancer les GOW sur PPSSPP exxxxxxxxxxxxxx?
Merci d'avanceDescription matos :
- Raspberry Pi model : RPI 4B 4G0
- Recalbox version (build) : 7.1.1-Reloaded
- Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): adaptateur secteur officiel Labists, système sur µSD 32Go
- Support amovible : aucun
- Thèmes : par défaut RECALBOX-GOA2
- Manette(s): Logitech F710 + clavier sans fil
Sujet modéré : MERCI DE LIRE LES REGLES DE CE FORUM.
-
Quelle règle ai-je transgressée svp ?
C'est parce que j'ai demandé où peut-on trouver les ROMs ? -
@LyvSab Je n'ai procédé à la modération, mais si tu demandes des liens contenant des contenus sous licence, oui c'est cela. Merci de lire (ou relire) les règles du forum.
-
Alors en fait, je pensais plutôt à savoir déjà si je suis le seul avec le problème ou si quelqu'un d'autre est (a été) dans mon cas.
Ensuite, pour les ROMs elles-mêmes, je me doute bien qu'il n'est pas envisageable d'obtenir quoi que ce soit de copyrighté ici.
Désolé si j'ai laissé penser ça.
Mon but était surtout de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi avec ces 2 jeux là alors que d'autres fonctionnent bien. -
Je viens de tomber sur un sujet de 2018 sur ce forum (ici) qui parle de problèmes avec l'ému PSP (plantage de nombreux jeux qui fonctionnaient bien avant et plus depuis la MAJ de recalbox à l'époque) ... est-ce une histoire de ROMs "vraiment" invalides (j'ai un peu de mal à croire que les 5 versions différentes testées - x2 jeux - soient toutes foireuses ... là je viens de tester FF7 Crisis core et pareil !) ou de version d'ému qui plante sur certains jeux ?
Merci -
Bonjour. Je viens de tester les deux, et ici, les deux se lancent normalement (sur Pi4).
-
Merci beaucoup pour ta réponse
Je dois pas avoir de bol car aucune version testée pour ces 2 jeux ne fonctionnent chez moi, ni Crisis Core non plus
Bon en plus actuellement, j'ai absolument plus rien qui se lance mais c'est un autre sujet du coup
Et tout cas merci -
@LyvSab plus aucun jeu qui se lance = probablement une mauvaise conf de manette. Vérifie..
-
J'ai testé avec 2 manettes de 2 marques différentes (Xbox 360 usb et Logitech F710 sans fil), même résultat.
De plus, mon 2eme problème où plus aucun jeu ne se lance est différent de celui de ce post, c'est pour ça que j'avais fait 2 posts distincts.
Pour les jeux PSP, c'est l'émulateur PPSSPP qui me dit que les ROMS ne sont pas bonnes alors que pour mon 2eme problème, c'est l'interface recalbox qui me sort l'erreur.
Et donc, ça serait normal qu'un problème de manette sorte une erreur sur les bios et les roms ?
Je suis actuellement en train de refaire une autre SD pour voir si ça vient de là et je vais tester entièrement d'origine avec un jeu préinstallé avant d'ajouter quoi que ce soit. -
Ca a l'air de fonctionner avec le système entièrement par défaut donc je dois avoir un bios qui est vu comme correct par le vérificateur mais qui est corrompu d'une manière ou d'une autre !
Et pour le problème sur les jeux PSP, tant pis je jouerai sur PC ^^
Merci pour votre aide -
II n'y a pas de bios pour PSP dans PPSSPP. Mais tes roms ne sont peut être pas celles de la PSP ou ton support est peut être endommagé.
En tout cas je te confirme aussi qu'avec les bonnes roms pour PSP, GOW fonctionne très bien sur PI4 ou xu4.