Roms Psx Recalbox 7
-
Bonjour a tous ,
Je suis l'heureux possesseur d'un Raspberry pi 3b+ depuis quelques temps . Je stock tout mes jeux sur un disque dur externe .
Depuis la mise à jour vers Recalbox 7, je ne peux plus jouer au jeux Psx . Je m'explique : quand je choisi un jeux Psx , il se lance et revient au menu de sélection des jeux .Je tient à préciser qu'avant cela tout fonctionné parfaitement. J'ai tout mes bios en vert excepté un en orange mais qui n'est pas Psx (203 concordants et un non concordant ).
Tout les autres systèmes fonctionnent parfaitement. J'ai même effectué une nouvelle installation propre en suivant a la lettre les étapes mais j'ai toujours le même problème .
Une âme charitable pourrait elle éclairer ma lanterne.
Par avance merci.
-
@Franky78 as tu essayé de changer de core ?
-
Bonsoir Scavy et merci pour ta réponse .
Peut tu être plus précis ? Quelle sont les étapes a suivre ?Merci pour ton implication.
-
@Franky78 va dans paramètres avancés dans le menu -> configuration avancée des émulateurs -> La tu vas sur PSX et tu peux changer de core. Tu peux les tester pour savoir lequel convient le mieux à tes jeux. Ils sont loin d'être tous égaux !
-
Merci Scavy pour toutes ces précisions . Je teste ça demain et je te tiens au courant.
Bonne soirée .
-
Bonjour Scavy ,
Après vérification , je n'est qu'un seul émulateur qui est " LIBRETRO PCSX-REARMED (PAR DÉFAUT).
Il m'est donc impossible de le changer .A tu une solution ou une manipulation pour ajouter un côté qui fasse fonctionner mes jeux .
En te remerciant d'avance .
-
@Franky78 Bon dans ce cas, c'est que les jeux ne sont pas au top. Tu as bien tous les bios et ils sont tous vérifiés (pouce vert) dans le menu de liste des bios ?
Si c'est bien le cas, trouve les jeux PSX du romset Redump, ils sont dispo au format .bin+.cue ou au format .chd. Je te conseille ce dernier format, qui est un format compressé qui fonctionne très bien. Prends en un ou deux, et teste. -
@Scavy ,
J'ai vérifié mes bios PSX et il sont les 6 en verts . Je regarderai ça cet après-midi et je reviens vers toi pour t'en informer .
Merci a toi de prendre du temps pour m'aider , c'est très appréciable . Je t'en remercie.
-
@Scavy ,
Bonjour Scavy et désolé pour le retard. J'ai suivi tes conseils et téléchargé un autre pack PSX .Tout fonctionne a merveille maintenant ,le peu de jeux que j'ai testé fonctionnent j'ai pas eu le temps de tous les essayer, il y en a plus de 1700 ...)
En tout cas , merci a toi pour toutes ces explications et merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon problème.
Je file , j'ai des tonnes de jeux Playstation a tester lol .
A bientôt et : Keep the pixel Alive !
-
@Franky78 De rien, avec plaisir