Solved Utiliser save PS1 .srm sur PSP/Vita .vmp
-
Bonjour à toute la communauté,
J'utilise recalbox 7.0.1-Reloaded sous Rpi 3 (je ne sais plus quelle version exacte)
J'ai passé du temps pour tout configurer et faire en sorte que tout marche notamment tous mes jeux PS1 avec les différents types de fichiers que j'utilise ou les fichiers additionnels pour les jeux protégé.
J'ai toujours réussi à trouver comment régler mes problèmes mais là ça fait 3 jours que je cherche en vain.Il y a peu j'ai fait l’acquisition d'une PSP et d'une PS Vita où j'utilise adrénaline dessus, j'aimerai pouvoir utiliser mes sauvegardes de recalbox pour continuer mes jeux PS1 dessus.
Au début quand j'ai configuré ma RPi j'ai récupéré une sauvegarde de MGS1 émulateur PSX, fichier memcard001.bin (128ko)
Je l'ai renommé avec le nom de ma rom sur RPi et l'extension .srm je lance le jeux sous recalbox et j'ai accès à ma sauvegarde c'est cool
Lorsque je prends cette même sauvegarde de l'émulateurPSX et que j'utilise ceci : http://www.save-editor.com/tools/wse_ps1_save_converter.html
Je converti ma save en .vmp je la mets dans le bon dossier, je lance mon jeu et j'ai accès à ma sauvegarde c'est cool aussiLe problème vient lorsque je récupère ma save directement de recallbox et que je veux la mettre sur la PSP, pour commencer recalbox à créé dans le dossier sav, un fichier en plus avec le nom de ma rom en .ldci je ne sais pas ce que c'est
De plus le fichier que j'avais de ma save émulateur PSX en .bin de 128ko que je renomme en .srm après avoir lancé le jeu sur recalbox ce .srm ne pèse plus que 1.92 ko. C'est pour ça que quand ça ne marche pas quand je le converti en .vmp et que je l'utilise avec la psp, le fichier qu'on doit convertir doit faire 128 ko.
J'ai testé de renommer le fichier .srm (1.92ko) en .bin pour réutiliser l'émulateur PSX (donc faire l'inverse du début en penssant que l'émulateur créerait un fichier de 128ko avec ma save dedans) et ça ne marche pas, de même en .mcr pour l'émulateur ePSX.Je me suis dit que si le fichier était plus petit c'était peut être parce que ce n'est pas une carte mémoire entière mais juste les donnée du jeu, donc j'ai chercher des manager de carte PS1 pour injecter ou extraire des données mais impossible de lire les données de la save recalbox .srm
Par la suite j'ai trouvé des gens essayer des faire aussi un transfert de retroarch à adrenaline
https://www.reddit.com/r/vitahacks/comments/71asz4/convert_saves_from_retroarch_to_adrenaline/
En réponse il parle de cwcheat mais l'auteur du topic ne dit pas s'il a résolu son problème
J'ai essayé donc en prenant mon fichier .srm (j'ai rien fait avec le .ldci), renommé comme il faut exemple avec MGS1 sles_01506-1.mcr, placé où il faut, j'ai lancé cwcheat et lorsque je charge ma carte mémoire il me dit : Unable to find mc. Contact weltall
Je pense que c'est parce que mon fichier est n'est pas bon il est trop petitDu coup maintenant je sèche, j'espère qu'il existe une solution, merci d'avance.
-
Finalement j'ai pu trouver la solution ici : https://forum.recalbox.com/topic/22341/ps1-save-format/4
Il faut aller dans les réglages rétroarch, puis sauvegardes et désactiver la compression des sauvegardes sram, puis sauvegarder les nouveaux réglages, quitter le jeu et le relancer.
La sauvegarde est remplacée par un fichier de 128ko que je peux ensuite utiliser.J'espère que ça pourra aider des gens