Problemes avec certains jeux arcade (Virtua stricker, fighter...)
-
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce pour faire tourner les jeux arcade 3d type Virtua fighter, stricker... et autres. Car j'ai beau essayer tous les émulateurs, y'a aucune rom qui tourne, je reviens dans le menu systématiquement. Il n'y a que Virtua fighter sur Mame et Virtua Stricker 2 sur Naomi qui fonctionne parfaitement. Et même sur Naomi ça ne fonctionne pas, pourtant j'ai tous les bios en vert.
Merci à vous.
-
@Maradona93 Salut. Tu dois avoir un mauvais romset. En effet ces jeux ne sont pas compatibles avec le mame de Recalbox. Il te faut le romset 0.220 ou alors utilise clearmamepro pour fait le tri. @+.
-
@Maradona93 Et ça te fait quoi sur Naomi (pardon j'ai répondu à la moitié de ta question). Et tu es sur quel matos ? Et avec quels jeux ?
-
@Beho Merci pour tes réponses, je vais essayer tes solutions potentielles. Sur Naomi, il revient sur le menu avec la petite fenêtre qui te notifie d'une mauvaise rom ou absence de bios tout simplement.
J'ai des jeux sur Naomi, j'ai Crazy taxi, virtua stricker 2 et d'autres... Mais par exemple virtua stricker 3, sega rally ou virtua fighter 2,3,4... ne fonctionne pas du tout.Pour finir, ma recalbox tourne sur mini Pc i7 avec 8Go de ram et disque dur SSD de 250Go, j'ai pas de carte graphique mais je ne pense pas en avoir besoin si ?
Merci pour ton aide.
-
@Maradona93 salut. Sur mame avec le romset qui fonctionne sur recalbox tu n'auras plus ces roms sega 3d (sega rally, vf...) pas compatible pour l'instant. Sur Naomi j'ai du batailler pour trouver de bonnes roms mais je ne peux pas te guider la dessus.
-
@Maradona93 said in Problemes avec certains jeux arcade (Virtua stricker, fighter...):
Mais par exemple virtua stricker 3, sega rally ou virtua fighter 2,3,4... ne fonctionne pas du tout.
Les bornes d'arcade model2/model3/naomi2 ne sont émulable ni sur mame ni sur flycast. Par contre il me semble que recalbox a ajouté le support pour l'émulateur "supermodel" qui gère le model3 (vf3).
-
@barbudreadmon said in Problemes avec certains jeux arcade (Virtua stricker, fighter...):
Par contre il me semble que recalbox a ajouté le support pour l'émulateur "supermodel" qui gère le model3 (vf3).
Tout à fait, et c'est uniquement sur PC je préfère le rappeler ^^
-
@Scavy said in Problemes avec certains jeux arcade (Virtua stricker, fighter...):
c'est uniquement sur PC
Je m'en doutais un peu ^^, de mémoire il n'est compatible qu'avec opengl desktop
-
@Beho ha oui, j'ai trouvé une quinzaine de jeux sur Naomi, virtua nba, stricker 2, Guilty gear XX, crazy taxi et d'autres, j'ai posé la question car sur #######, quand tu prends virtua stricker 3 par exemple, il te disent de rajouter le bios de Naomi, mais bon comme tu as justement dit ça n'est peut être pas supporté, via mame et naomi en tout cas
Edit modération : merci de lire les règles du forum.
Pas de nom de sites proposant du contenu sous licence. Merci. -
@barbudreadmon salut, ha bah merci pour l'explication. voilà il suffisait de la savoir, je te remercie.
-
@Scavy salut, voilà j'ai donc mes réponses grâce à vous tous.
Cet émulateur supermodel, quelle configuration conseilles tu pour la faire tourner ?
J'ai dit plus haut que ma recalbox tournait sur un mini pc i7 mais j'ai un autre Pc portable et c'est i7 également avec 8Go de ram, par contre je n'ai pas de carte graphique, je vois dans ta description que tu en possède une, est elle obligatoire pour faire tourner supermodel ?Je te remercie d'avance
-
@Maradona93 Glop, pour être franc, je n'ai encore pas eu le temps de tester sur PC et donc de tester le model3, d'autres beta-testeurs s'en sont chargés. Le mieux, c'est que tu l'installes et que tu testes toi même... et que tu nous fasses un retour. Je pense que ça tournera sur ta config.
-
@Maradona93 re Supermodel tourne parfaitement avec ma vieille config (voir signature)en 1080p 16/9.
Je te conseille d'aller faire une tour sur le github recalbox au sujet de supermodel c'est même indispensable. @+ -
Bonsoir,
Bon ça fonctionne nickel sur mon pc effectivement. Avec la manette xbox c'est parfait. Merci pour vos conseils précieux.
Peut etre qu'un jour le supermodel sera inséré au recalbox... loolMerci pour votre aide à tous.
-
@Maradona93 Re. Supermodel fonctionne parfaitement sur Recalbox ! Il faut juste un bon romset. Il faut savoir que ce ne sont pas forcément les mêmes roms qui vont fonctionner sur Windows et sur ta Recalbox. Pour moi c'est parfait sur Rb. Amuse toi bien.