Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Aucun signal après le boot screen de l'OS Recalbox 7.1.1 Reloaded

Recalbox Général
    aide aide please boot ecran ecran noir
    6
    17
    582
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Luck_Fast
      Luck_Fast last edited by

Bonjour, j'ai depuis peu installer Recalbox 7.1.1 reloaded sur un ancien PC d'enregistrement de vidéosurveillance rénové.
      L'OS est installé sur un HDD WD 500 Go via Etcher (formaté en exFAT) et mon ordinateur est relié à l'écran en VGA (seul port vidéo disponible)

Du coup je lance le PC, j'ai le boot screen de ma CM qui se lance, j'arrive sur le choix entre Recalbox et Verbose et voici ce qu'il se passe : j'ai une vidéo de boot de recalbox qui s'affiche puis écran noir avec le tiret du 8 clignotant au dessus de l'écran. Pas moyen de taper quoi que ce soit et au bout d'un moment mon écran affiche "NO SIGNAL".
      En éteignant le PC, je constate qu'il repasse par l'écran décrit précédemment. Je décide du coup de vérifier que ce ne soit pas un problème lié au choix de la version de l'OS (je n'ai pas d'info sur l'architecture du coup j'ai back sur 32 bits sachant qu'au départ j'avais mis 64 bits)

Du coup j'ai essayé un autre écran, reformaté le HDD, vérifié si il fonctionnait bien (et c'est le cas), vérifié si il n'y a aucun problème avec le PC (il était sous Linux pendant un moment et j'avais eu aucun problème) et toujours rien.
      Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ce serait super !
      Cordialement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Luck_Fast
        Luck_Fast last edited by

Je viens de comprendre, mon PC possède nativement un affichage intégré qui affiche 2 écrans.
        En gros le PC émule un écran en plus de celui que je branche donc je dois trouver comment enlever l'écran "Affichage interne"
        J'ai su ça en faisant une installation d'Ubuntu en me rendant compte que l'affichage n'était pas aux bonnes proportions et que je n'avais pas la barre latérale droite avec les app.

yogi_om 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • yogi_om
          yogi_om @Luck_Fast last edited by

@Luck_Fast dans le BIOS par hasard tu peux pas désactiver cet affichage virtuel ?

GPi Case
          RGB Dual en cours
          et PCs avec Recalbox :)

• Zeke
            Zeke last edited by Zeke

Bonjour @Luck_Fast,

As-tu essayé de te connecter en SSH pour configurer la sortie vidéo ?

https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/video/configuration-daffichage/configurer-un-ecran-externe-x86-x86_64#configuration

PC x64 MSI X399 SLI Plus
            AMD Threadripper 1900X
            64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
            EVGA GeForce GTX 1060 6GB
            Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

φ(k) ∝ At

Luck_Fast 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Luck_Fast
              Luck_Fast @Zeke last edited by

@Zeke Je ne peux pas car d'une part je ne vois pas l'écran de Recalbox et il ne peux pas être relié à Internet (je fais tout phyisquement pour pallier au problème)

Zeke 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Valgri75
                Valgri75 last edited by

bonjour, aurai tu les référence de ton ordi

RPi3 @ 1350 MHz- superpi case - Nes30 pro - SN30 pro - m30 - n30 Arcade full sanwa - n30 Mouse - IBM model M - 750 go HDD - Recalbox v7.1.1 - hdmi to vga - vga to scart diy - Sony Trinitron 25"
                Thinkpad x200 Recalbox x64 v7.1.1

• Luck_Fast
                  Luck_Fast @Valgri75 last edited by

@Valgri75 C'est ceci (oui c'est un PC pour de l'enregistrement vidéo XD)
                  https://www.a1securitycameras.com/vivotek-nd8401.html

• Valgri75
                    Valgri75 last edited by

je viens de parcourir le manuel utilisateur, je n'ai pas trouver de paragraphe sur le bios, ce serais bien que tu aille y faire un tour et que tu regarde les options vidéo.
                    mais j'ai l'impression que l'affichage est tres standard, sous Ubuntu as tu essayer de l'adapter a la résolution de ton écran et de régler le V size le H size etc manuellement

http://download.vivotek.com/downloadfile/downloads/usersmanuals/nd8401manual_en.pdf

RPi3 @ 1350 MHz- superpi case - Nes30 pro - SN30 pro - m30 - n30 Arcade full sanwa - n30 Mouse - IBM model M - 750 go HDD - Recalbox v7.1.1 - hdmi to vga - vga to scart diy - Sony Trinitron 25"

• Luck_Fast

@Valgri75 Sous Ubuntu j'ai "Graphisme intégré" et l'autre écran (celui que j'ai branché donc) et je peux enlever "Graphisme intégré" pour ne laisser que mon écran.
                      Je pourrais mettre Retropie sans soucis mais j'aimerais d'abord régler ce problème pour avoir un choix d'OS sans obligation.

Valgri75 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Zeke
                        Zeke @Luck_Fast last edited by Zeke

@Luck_Fast s'il y a un port Ethernet sur ton PC, il faut juste un câble suffisamment long pour le relier à ta box . Pour t'y connecter tu peux par exemple utiliser l'application Termius depuis un smartphone ou une tablette connecté en WiFi à ta box. Dans l'absolu, la tour du PC peut même être rapprochée de la box sans aucun périphérique externe, du moment qu'elle est relié à la box et sous tension.

PC x64 MSI X399 SLI Plus
                        AMD Threadripper 1900X
                        64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
                        EVGA GeForce GTX 1060 6GB
                        Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

φ(k) ∝ At

• Luck_Fast
                          Luck_Fast @Zeke last edited by

@Zeke Je ne peux pas pour des raisons perso relier le PC a ma box

• Valgri75
                            Valgri75 @Luck_Fast last edited by

@Luck_Fast said in Aucun signal après le boot screen de l'OS Recalbox 7.1.1 Reloaded:

@Valgri75 Sous Ubuntu j'ai "Graphisme intégré" et l'autre écran (celui que j'ai branché donc) et je peux enlever "Graphisme intégré" pour ne laisser que mon écran.

excuse moi je ne comprend pas bien ta phrase, "graphisme intégré" est la carte graphique qui est integré a la carte mere, mais quand tu parle de l'autre ecran, c'est ton moniteur ou tu a rajouter une carte graphique dans le pc (j'ai vu qu'il y avais un slot)

unnamed.jpg

• Luck_Fast

@Valgri75 En gros quand je lance Ubuntu mon unique écran n'est pas le moniteur principal, et lorsque je vais dans les options j'ai un "affichage intégré" comme étant le principal et mon moniteur unique comme secondaire.

Alibaskins 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Alibaskins
                                Alibaskins @Luck_Fast last edited by

@Luck_Fast
                                Salut, as-tu essayé d'activer cette option dans le fichier de configuration de recalbox ?
                                hdmi_force_hotplug=1

J'avais les mêmes symptômes et ça m'a permis de débloquer la situation sur une TV 4K...

• Luck_Fast
                                  Luck_Fast @Alibaskins last edited by

@Alibaskins Ce n'est pas en HDMI, c'est en VGA

• leon84
                                    leon84 last edited by leon84

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur mon pc mais je suis en double cartes graphiques dvi et double écrans en revanche pas d'accès sur l'interface. est est-ce qu'il y a un paramètrage dans le fichier de conf ?

• leon84
                                      leon84 last edited by

Bonjour,

Finalement le problème est ma clé usb, j'ai fait un test avec un disque dur et ca fonctionne beaucoup mieux !

Merci

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

124

89.8k
                                      Users

26.1k
                                      Topics

181.0k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com