Aucun signal après le boot screen de l'OS Recalbox 7.1.1 Reloaded
-
Je viens de comprendre, mon PC possède nativement un affichage intégré qui affiche 2 écrans.
En gros le PC émule un écran en plus de celui que je branche donc je dois trouver comment enlever l'écran "Affichage interne"
J'ai su ça en faisant une installation d'Ubuntu en me rendant compte que l'affichage n'était pas aux bonnes proportions et que je n'avais pas la barre latérale droite avec les app. -
@Luck_Fast dans le BIOS par hasard tu peux pas désactiver cet affichage virtuel ?
-
Bonjour @Luck_Fast,
As-tu essayé de te connecter en SSH pour configurer la sortie vidéo ?
-
@Zeke Je ne peux pas car d'une part je ne vois pas l'écran de Recalbox et il ne peux pas être relié à Internet (je fais tout phyisquement pour pallier au problème)
-
bonjour, aurai tu les référence de ton ordi
-
@Valgri75 C'est ceci (oui c'est un PC pour de l'enregistrement vidéo XD)
https://www.a1securitycameras.com/vivotek-nd8401.html -
je viens de parcourir le manuel utilisateur, je n'ai pas trouver de paragraphe sur le bios, ce serais bien que tu aille y faire un tour et que tu regarde les options vidéo.
mais j'ai l'impression que l'affichage est tres standard, sous Ubuntu as tu essayer de l'adapter a la résolution de ton écran et de régler le V size le H size etc manuellementhttp://download.vivotek.com/downloadfile/downloads/usersmanuals/nd8401manual_en.pdf
-
@Valgri75 Sous Ubuntu j'ai "Graphisme intégré" et l'autre écran (celui que j'ai branché donc) et je peux enlever "Graphisme intégré" pour ne laisser que mon écran.
Je pourrais mettre Retropie sans soucis mais j'aimerais d'abord régler ce problème pour avoir un choix d'OS sans obligation. -
@Luck_Fast s'il y a un port Ethernet sur ton PC, il faut juste un câble suffisamment long pour le relier à ta box . Pour t'y connecter tu peux par exemple utiliser l'application Termius depuis un smartphone ou une tablette connecté en WiFi à ta box. Dans l'absolu, la tour du PC peut même être rapprochée de la box sans aucun périphérique externe, du moment qu'elle est relié à la box et sous tension.
-
@Zeke Je ne peux pas pour des raisons perso relier le PC a ma box
-
@Luck_Fast said in Aucun signal après le boot screen de l'OS Recalbox 7.1.1 Reloaded:
@Valgri75 Sous Ubuntu j'ai "Graphisme intégré" et l'autre écran (celui que j'ai branché donc) et je peux enlever "Graphisme intégré" pour ne laisser que mon écran.
excuse moi je ne comprend pas bien ta phrase, "graphisme intégré" est la carte graphique qui est integré a la carte mere, mais quand tu parle de l'autre ecran, c'est ton moniteur ou tu a rajouter une carte graphique dans le pc (j'ai vu qu'il y avais un slot)
-
@Valgri75 En gros quand je lance Ubuntu mon unique écran n'est pas le moniteur principal, et lorsque je vais dans les options j'ai un "affichage intégré" comme étant le principal et mon moniteur unique comme secondaire.
-
@Luck_Fast
Salut, as-tu essayé d'activer cette option dans le fichier de configuration de recalbox ?
hdmi_force_hotplug=1J'avais les mêmes symptômes et ça m'a permis de débloquer la situation sur une TV 4K...
-
@Alibaskins Ce n'est pas en HDMI, c'est en VGA
-
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur mon pc mais je suis en double cartes graphiques dvi et double écrans en revanche pas d'accès sur l'interface. est est-ce qu'il y a un paramètrage dans le fichier de conf ?
-
Bonjour,
Finalement le problème est ma clé usb, j'ai fait un test avec un disque dur et ca fonctionne beaucoup mieux !
Merci