Problème joystick manette gamecube usb
-
Bonjour,
J'ai acheté ces manettes sur kubii : https://www.kubii.fr/consoles-retro-gaming/2235-manette-gamecube-usb-kubii-3272496011434.htmlJ'arrive à tout faire fonctionner sauf les joystick. On dirais qu'il envoient le même signal que le pad directionel pour le gauche et que les bouton A, B, Y, X à droite. Du coup il m'est impossible de jouer à certains jeux par exemple pour la n64 où le joystick est obligatoire.
Est-il possible de configurer ces joystick?
-
@Obibal salut
As tu essayé de les reconfigurer dans le menu des manettes ? -
@Scavy Oui, j'ai fini par trouver comment mapper le signal des touches sur le joystick de la manette n64 dans la config de l'émulateur.
Mais il reste 2 soucis :
- Le joystick n'est pas vraiment analogique, il n'y a pas de nuance selon comment on le pousse
- je n'ai plus accès aux commandes qui sont normalement sur les touches directionnelles dans le jeu.J'ai acheté des manettes psx usb. Le problème est le même sur d'autres console comme psx ou psp.
-
En fait le problème est réglé pour les manettes de psx. Il fallait configurer les sticks des manettes et elles envoient bien un signal spécifique pour l'analogique.
Je crois que cela viens des manettes pour la gamecube... Elles envoient le même signal que les pads quand je change la config. Je ne pensais pas avoir le soucis sur kubii...