Installation Recalbox 7.1.1 sur BerryBoot
-
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le monde des Raspberry, j'ai reçu le PI4 pour Noël, version 8gb, et j'aimerais commencer à l'exploiter.
L'utilisation que j'aimerais en faire serait :
- Raspbian pour des job CRON (OS par défaut)
- RecalBox pour la détente
- LibreELEC pour me faire une IPTV custom
Plutôt que de jongler entre les cartes SD, j'ai acquis une Sandisk Extreme Pro de 256Gb, capacité que je pense suffisante pour mon projet et pour stocker quelques jeux pour RecalBox.
J'ai installé BerryBoot et ensuite Raspbian qui était proposé par défaut lors du premier lancement de mon Pi, mais maintenant j'aimerais installer ma 2e partition avec RecalBox, et je ne parviens pas à mes fins...
L'onglet popular de BerryBoot ne contient pas beaucoup de distri en dehors de Raspbian et d'Ubuntu, du coup je dois passer par un partage réseau ou une clé USB.
J'ai donc téléchargé l'image de RecalBox via le site officiel, au format xz que j'ai ensuite convertie au format img en faisant simplement un extract avec l'archiver de Raspbian.
Par contre, lorsque je tente d'installer cette image, BerryBoot me dit que ce n'est pas une image Squashfs
J'ai donc fait des recherches, et trouvé ces explications sur le site de BerryBoot pour convertir un img en Squashfs :
https://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot/adding_custom_distributionsMalheureusement, cela ne fonctionne pas...
J'ai installé karts et squashf-tools, mais j'obtiens une erreur lors de l'exécution de la première commande, à savoir :
sudo kpartx -av image_you_want_to_convert.img
L'erreur en question est :
device-mapper: reload ioctl on loop1p1 failed: invalid argument create/reload failed on loop1p1
J'ai vu un sujet qui traite un peu du même soucis, mais les symptômes ne semblent pas être tout à fait les mêmes...
(https://forum.recalbox.com/topic/21692/problème-pour-convertir-recalbox-7-0-pour-berryboot-sur-pi-4?_=1610539657958&lang=fr)Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir pu vous donner tous les éléments pour que vous puissiez bien situer le soucis.