GameBoyZero (Son qui grésille)
-
Bonjour
Je viens de finir de monter une GameBoyZero qui tourne avec un Rpi0w sous recalbox 7.
Sous les émulateurs Nes, Mégadrive et Mastersystem, le son grésille.
Sous Snes, aucun grésillements.
Dans l'interface Recalbox aucun grésillements.J'ai essayé d'isoler plusieurs hypothèses avec un ami, mais je cale.
J'ai dans un premier temps nous avons pensé que le pb venait de Recalbox 7 qui pouvait demander légèrement plus de ressource qui la version précédante. Du coup j'ai installer une image de la version 6, vérifié et validé qui fonctionne pour les GameBoyZero, mais je suis tombé sur le même problème.
J'ai cherché sur différent forum, mais aucun pb de ce type.
La question des ressources ne semble pas valide d'autant que la Snes doit être plus gourmande que la Nes.
J'ai mis une musique mp3 sous l'interface recalbox, pour être sur qu'il n'y avait pas de grésillement dans l'interface et j'en ai aucun.La musique grésille que ça soit avec le Hp et avec la prise casque.
J'ai ré ouvert ma Gbz et tenter de chahuter les câbles, des fois qu'un faux contact modifie le grésillement en live, mais rien a faire, ca ne semble pas venir de la.
Je vais essayer de trouver une autre carte Sd, peut être qu'elle est un peu secouée ...
Avez vous d'autres idées ?
Cordialement -
Une hypothèse est que les grésillements seraient du a un léger ralentissement sous NES, MasterS et Megadrive. Probablement pas visible a l'image mais ça s'entend.
Après pourquoi ça ralentirait sous NES et pas sous SNES ...
-
La solution a été trouvé par Gameboyzero.fr et je le remercie.
Je vous l'a transmet ici, mais il va probablement mettre un tuto sur son forum, plus précis que mes explications pour ceux que ça intéressent.
Les Roms Nes, Megadrive, Mastersystem et probablement d'autres émulateurs utiliser dans un Rpi0 sur les Gameboy Pi0 ont le son qui grésillent. Ceci est dû a une mauvaise synchro entre la fréquence de rafraîchissement de l'écran tft et rétroarch.
Il suffit d'ouvrir rétroarch et de modifier les paramètre vidéo, en resynchronisant la fréquence, après un test de vitesse. Ensuite ne pas oublier de sauvegarder.
Et voila, vos roms marcheront désormais sur vos GBZ a fond.
Merci