[ debutant ] Question sur le demarrage
-
Bonjour,
Je débute sur recalbox et l’émulation en général.
J'ai suivi l’ensemble voir la totalité des tutos via Youtube sur l’installation d’une recal box 7.1.1 sur un PI4 4Gb avec un SSD dans un boitier USB pour les données.
J'ai remarqué par contre le truc suivant : a chaque démarrage du Pi, je me retrouve avec la totalité des systèmes hors j ai supprimé les jeux fournis de base a l installation des dossiers roms pour faire un truc " propre". Et en plus j ai pas le theme next pixel que j avais installé sur le SSD comme dis sur le tuto...
Comme dans le tuto j ai défini mon périphérique usb et pas anyexternal. en stockage externe.Je suis donc obligé de mettre a jour la liste des jeux systématiquement a chaque démarrage pour enfin arrivé sur l’interface que j'ai mis en place.
Je suis pas un pro de linux ni d os en général, mais je pense avoir ma petite idée :
Le pi boot systématiquement sur la carte sd j imagine ( d où l ancien thème car j ai rien modifier dans la carte sd ) et lance ensuite le périphérique externe défini dans la carte sd quand je lance la mise a jour des jeux.Aurait t il un moyen de se défaire de cette phase de "mise a jour" forcé ?
j ai testé sans la carte sd le pi ne se lance tous simplement pas
j ai testé d installer directement recalbox sur le disque ssd et me défaire de la carte sd : je me retrouve avec une partition de 32 Go alors que c est un 240Go.
Je suis allé voir le wiki mais parfois ça utilise des termes pour moi barbare ( mille excuses un jour faudra bien que je m'y lance )Quel serai la meilleure méthode svp ? Ou pouvez-vous m’orientez vers LE bon tuto qui pourrai m’aider sur le sujet ?
ps désolé d'avance si le sujet a déjà été traité précédemment et du long texte
-
Bonsoir @Arteons
je vais tenter de répondre à plusieurs de tes questions.