pb joystick n64
-
Bonjour à tous,
Je suis sur :
-
Recalbox 7.1.1
-
Raspberry pi 4
-
Manette n64 Kubii
J'ai un soucis avec le joystick de ma manette de n64.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Je n'arrive pas à marcher dans Zelda ou bien sur Super smash bros, je peut seulement courir avec mes personnages (en inclinant le joystick quasiment au max).
J'ai configurer la manette à l'aide de cette commande :
input_autodetect_enable = trueDans retroarch la croix directionnelle à les mêmes configuration que le joystick gauche.
Dans le menu de recalbox il faut aussi que j'incline le joystick quasiment au max pour pouvoir faire défiler les consoles.
Comment puis-je configurer le joystick ?
Merci d'avance. -
-
Bonjour
sur rpi4, l emulateur par défaut et un core libretro il faut appliquer ce qui est indiqué dans le dernier sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64/3 -
Bonsoir,
je rencontre le même problème avec mon RPi4, sur Recalbox 7.1.1 et la manette N64 de chez Kubii (https://www.kubii.fr/consoles-retro-gaming/1815-manette-n64-usb-kubii-5615268400056.html).
Toutes mes touches sont fonctionnelles, cependant le joystick répond comme le pad. Pas possibilité d'effectuer des petits déplacements (genre marche lente, marche normale), je ne fais que courir sur Zelda . C'est comme si j'avais une zone morte énorme pour le joystick.J'ai effectué les manips du lien que vous avez envoyé mais je reste bloqué sans solutions.
De plus j'ai testé avec une manette de Xbox360 et là ça fonctionne sans manip spéciale.Si vous avez une solution, merci d'avance !
-
Bonjour,
Je viens apporter des informations supplémentaires quant à mon problème. J'ai démonté ma manette N64 de chez Kubii et il s'avère que le joystick n'est pas analogique. Il répond comme un pad avec seulement 2 valeurs possibles (ON ou OFF).
J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
-
@Link67 said in pb joystick n64:
Bonjour,
Je viens apporter des informations supplémentaires quant à mon problème. J'ai démonté ma manette N64 de chez Kubii et il s'avère que le joystick n'est pas analogique. Il répond comme un pad avec seulement 2 valeurs possibles (ON ou OFF).
J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
Ça risquait pas de fonctionner du coup...
Ça vaut quand même le coup d'investir dans des contrôleurs de qualités et d'éviter les chinoiseries a 5 euros quand on lis ça.