Reinstallation à partir du zip vs données
-
Bonjour, Une question qui peut paraître un peu bête mais je n'ai pas su trouver la réponse dans le wiki et la doc fr. Une fois recalbox installé sur la SD, les roms, les jackettes téléchargées, le tout bien trié, est-il possible de copier les fichiers d'une nouvelle version de la distribution à partir du .zip vers la SD sans perdre ses données ? Et si c'est possible, que faut-il copier et où ? Deuxième question, une mise à jour via le système fait-elle la même chose qu'une installation propre de la nouvelle version ? Merci à vous.
-
Hello,
Une fois recalbox installé sur la SD, les roms, les jackettes téléchargées, le tout bien trié, est-il possible de copier les fichiers d’une nouvelle version de la distribution à partir du .zip vers la SD sans perdre ses données ? Et si c’est possible, que faut-il copier et où ?
Tu dois sauvegarder manuellement tes fichiers. Tu peux par exemple te connecter en ssh et faire du scp pour les copier. Tu peux aussi les copier sur la partition share pour les recuperer sur le reseau.
Deuxième question, une mise à jour via le système fait-elle la même chose qu’une installation propre de la nouvelle version ?
Une mise a jour réseau ecrase mets simplement a jour tous les fichiers du systeme. Les fichiers que tu as créé ne sont pas supprimés, donc les scraps restent actifs.
-
Ok merci pour ta réponse, Pour résumer, à partir du zip, on écrase forcément la SD, du coup il faut passer par un backup/restore des fichiers. On passant par le réseau via l'OS, je peux tout aussi bien mettre à jour en 3.2.8 sans ré-écraser ma SD ? A+ et bravo un fois encore.
-
Oui tu mets a jour depuis l'os et tu n'aura pas de soucis.