Paramétrer un chemin spécifique pour share/roms
-
Bonjour à tous.
Je possède un disque entier de roms (à la racine du disque) et sur les version < 7 je pouvais créer un lien symbolique pour faire pointer le dossier share/roms vers le point de montage de ce disque. Avec les versions récente (>= 7), cela ne semble pas possible de créer de lien symbolique (message "ln: Function not implemented"). Cela semble du au fait que "fuse" ne supporte pas la gestion de lien symbolique. Avez vous une astuce pour "surcharger" le chemin du dossier share/roms ? Genre un paramétrage dans recalbox.conf pour indiquer le dossier des roms (je ne trouve pas ce paramétrage dans recalbox.conf ni dans retroarch.cfg) ?
Merci d'avance
-
Bonjour
tu ne peux tout simplement choisir le disque dur dans les options de stockage de recalbox ? -
@acris Si je fais cela, il va me recréer l'arborescence "share" sur le disque et les roms ne seront pas au bon endroit ? Le but étant de conserver le disque comme il est (c-a-d les roms à la racine du dd). Merci d'avance...
-
tu renommes le dossier présent en old, et tu laisses recalbox recréé l arborescence en ORDRE. Il ne faut ABSOLUEMENT pas utiliser un share compmlètement obsolète c est le plantage assuré et des dysfonctionnements en tout genre.
une fois le dossier recrée tu peux transférer d'un dossier à l autre les roms bios et saves. -
@romrom salut
T'es bien sur un support externe, pas en réseau ? -
Ma conf sur PC :
- 1er dd interne dédié comportant la nouvelle installation de Recalbox.
- 2me dd interne de 2to (avec rack pour le retirer) qui comporte toutes les roms (avec les dossiers des machines).
Mon but est le suivant : Surcharger le dossier "/recalbox/share/roms" avec les roms du 2eme dd. La conf et tous fichiers liés à la version restent sur le DD1.
Avant cela était possible de faire un lien genre /recalbox/share/roms => /mnt/roms
Le 2eme disque n'est pas lié à une version de Recalbox, et ne comporte que les roms.
Merci d'avance
-
-
@romrom @Scavy
en fait je ne comprends pas le but de la manipulation puisque dans emulationstation on peut choisir un 2nd disque dur dans un pc comme unité de stockage, il faut juste que le dossier share est toute l'arborescence.
La création ne formate pas le disque dur.Recalbox est devenu un firmware avec un fonctionnement différent.
-