Solved passage à RCB7 et RPI4?
-
bonjour tout le monde, ca faisait un bail que j'etais pas venu...heureux proprietaire d'un RPI3 et de RCB6 que j'avais oublié dans le fond d'un tiroir, je suis content de voir qu'une grosse mise à jour est arrivé...et un nouveau modele de RPI....ma question est donc la suivante:
y a til un gain notable de performance à migrer vers cette mise à jour et/ou ce RPI4 (je pense notamment aux jeux sur n64, dreamcast etc...)? ou bien puis je me contenter de ce que j'ai?
et encore merci aux developpeurs qui font un travail de ouf!!! -
@linkswitch Oui il y a une différence de perf évidemment entre Pi3 et Pi4. Dreamcast tourne très bien, PSP, Naomi, bref que du sympa ^^
-
merci de ta reponse...pour etre honnete je suis en train de parcourir de fond en comble les autres messages pour tenter de chopper des infos....je crois que ca fait presque 3 ans que j'etais pas venu...^^....donc j'ai un peu de retard...
je pense que le papa noel va m'apporter tout ca....et que je vais garder mon RPI3 et voir si ca interesse un des mes potes....
j'ai vu que le boitier argon one etait sympa (j'adore le fait que tous les ports sont sur la meme face du boitier!!!!!), ca fait grimper un peu la note mais bon....quand on aime....par contre....de toi à moi....4gb ou 2gb? allez fait pas ta raclette...je vois dans ta signature (d'ailleurs ca fait 2h que je cherche ou modifier la mienne) que tu a un RPI4 2gb...suffisant ou pas? -
@linkswitch hello,
Oui 2Go suffisant pour du retrogaming ^^ -
Perso je suis enchanté du Rpi 4 pour Recalbox ! Expérience bien plus fluide sous ES, et les jeux Dreamcast tournent très bien !
Par contre, je me suis tourné vers la version 4 Go, on ne sait jamais ça sera peut-être utile plus tard...
Et j'ai rajouté une carte qui se met sur les ports GPIO et qui a un ventilo ultra silencieux, au moins mon Rpi 4 ne chauffe pas !
C'est le VentilaPi4. Très bon produit !
-
ok merci flomartin....bon hier j'ai craqué...j'ai commandé tout ca sur kubii....rpi4 4go (car les 2go le delai de livraison etait d'une 20aine de jours), boitier argo one, cable d'alimentation officiel et hdmi.....je recyclerai ma carte microsd et ma clef usb ou j'ai mes roms dessus....plus qu'à attendre que tout arrive et que j'installe tout ca proprement....merci pour vos reponses en tout cas....et vive recalbox!!!!^^
-
@linkswitch faudra installer le script argon pour faire fonctionner le ventilo et les fonctionnalités des boutons, rien de compliqué tkt. Par contre tu verras le ventilo de l'argon est un peu bruyant, il est possible de le remplacer par un plus silencieux à brancher sur les ports GPIO. (30 mm max le ventilo sinon ca coince).
Celui la a été testé par la team : https://www.kubii.fr/composants-raspberry-pi/2738-ventilateur-shim-pour-raspberry-pi-kubii-3272496299436.html -
bonjour,
j'ai recu hier mon nouveau materiel...tout marche impec....j'ai essayé d'installer le script pour l'argon...suis pas sur d'y etre arrivé...(si qqun a un pas à pas en francais et pour les mac....je suis preneur...^^)
j'ai surtout passé un temps fou à mettre à jour tout mes bios.....c'est assez fastidieux (bon faut dire je ne l'avais jamais fait...^^), pas très compliqué (puisque j'y arrive) mais ca prend un temps fou....et puis quand on cherche sur le net on tombe souvent sur des sites assez suspect...mon antivirus a hurlé quelques fois...bref...pour l'instant je suis ravi de mes achats...à suivre... -
bon...c'est officiel....je suis une truffe...j'ai du tout reinstallé proprement...et je me suis rendu compte en le faisant que lorsque j'essayais de me connecter a ma recalbox en ssh via le terminal de macOS que je ne rentrai pas la bonne adresse IP...oui oui....j'ai réussi à me planter en lisant une suite de 9 chiffres...^^....du coup tout fonctionne nickel...j'ai reussi à installer le script argon....merci pour tout!!!!
-
@linkswitch niquel bon jeu a toi
-
Salut à tous, ceci est mon premier post.
J'ai épluché le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je souhaite transferer récalbox d'un PI3B+ vers Pi4.
Je peux simplement déplacer ma carte SD d'une carte à l'autre (apres avoir fait la MAJ 7)? Quid de mes sauvegardes ?Merci à vous.
Julien -
@JU57ACM salut
Ca dépend comment tu as installé ton share.
S'il est sur SD, sauvegarde tes bios, roms, saves du share de ta carte SD vers un PC. Installe la version Pi4 sur ta carte, puis remets les roms, bios, saves dans leurs emplacements respectifs.
Si tu es sur support externe, idem sauvegarde tes roms, bios, saves du share de ton support vers ton PC, puis réinstalle la version Pi4 sur ta carte SD, ensuite installe ton support pour créer l'arborescence qui va bien. Enfin, transvase bios, roms, saves de ton PC vers le share de ton support.