Galère avec les joysticks arcade
-
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis en train de faire une arcade version 2 joueurs, et j'arrive au bout de la construction.
Le system est donc sur Raspberry 3b+ avec 2 joystick. Jusqu'ici tout va bien sachant que ca fait la 3eme que je monte et je n'avais pas eu ce problème :Récalbox démarre, ok ... Je configure la langue en français, et la ou ca se complique, c'est lorsque je veux configurer les boutons et les joysticks :
je règle le premier, puis le second... tout fonctionne, j'attribue les noms respectifs au jour 1 et 2
et je redémarre ...
Et la, je perds la conf du premier joueur !...
Je le rerègle, je perds la conf du 2eme...
en fait j'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les 2 comme si le dernier configuré annule le premier...Donc voila : est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? sachant que c'est un kit que j'ai acheté sur internet, ce sont des boutons génériques avec 2 cartes contrôleurs...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ca serait génial ... !!Merci beaucoup !
Laurent
-
Bonjour
configure uniquement le joueur 1
attribue les joueurs dans le menu
et reteste.
assures toi d'etre en 7.1.1 niveau recalbox.
un workflow au sujet des encordeurs usb a été donnée par ian57 , retrouve le sujet pour appliquer les correctifs si besoin au cas où -
Bonjour,
Merci pour ta reponse !! j'ai suivi la lettre ton conseil je suis passé la version 7.1.1 même si il y a une évolution ca ne marche pas...
Voila ou j'en suis :
pour configurer les joysticks :
je mets les joueurs sur "par défaut", puis je vais sur configurer une manette (le kit c'est DRAGONRISE INC generic usb), et la j'ai bien le #0.... qui s'affiche sur le jour 1.
Quand je regarde sur le joureur 2, je n'ai pas la possibilité de mettre #1.... pour indiqué le 2eme joueur.
Si je reconfigure le 2eme joy, le joueur 1 devient #1 et je perds le #0.... et encore j'ai pas redémarrer.Quand je redémarre : j'ai bien joueur 1 =#0 et joueur 2 = #1 mais n'est bien configurer que le joystick réglé en dernier ! pour l'autre, les boutons ne correspondent plus à rien, et le manche est inversé entre le haut et le bas....
J'ai regardé les post de ian57 : j'ai trouvé des infos similaires mais j'ai pas tout compris....
En tout cas merci pour ton aide !!!!
Laurent -
@laurent83136
configure uniquement le joueur 1 dans emulaionstation
et ensuite tester les deux joueurs en jeux.