Accès Samba depuis linux impossible
-
Bonjour à tous !
J'ai un soucis d'accès SMB à ma recalbox depuis une distribution linux.
Equipement :
- Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2
- Recalbox 7.1.1-RELOADED
Configuration Recalbox.conf :
## Samba share system.samba.enabled=1
Mes dossiers BIOS|ROM|SAVE sont externalisés sur un nas par partage NFS et tout ca fonctionne parfaitement.
Configuration recalboxboot.conf :
case=none:1 sharedevice=NETWORK sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.0.6:/volume1/RECALBOX/roms sharenetwork_nfs2=SAVES@192.168.0.6:/volume1/RECALBOX/saves sharenetwork_nfs3=BIOS@192.168.0.6:/volume1/RECALBOX/bios
Lorsque j'essaye d'accèder au partage réseau sur un PC Windows 10 (via le gestionnaire de fichier), je vois bien ma recalbox et j'arrive à accéder au dossier "SHARE". Pas de soucis via windows.
Via une distribution linux (testé sur Arch-linux et Elementary (ubuntu18)), j'ai le message d'erreur suivant :
L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué
Sur mes distributions linux, j'ai d'autre partage samba (NAS) qui fonctionne très bien. Donc pas de soucis smbclient du cloté des distro linux.
Je n'avais pas de soucis avec la recalbox6.
Merci de votre retour!
-
@Moon_LS
si tu veux utiliser samba , pourquoi tu n utilises pas le partage samba pour te connecter ? -
@acris Je me connecte bien par samba, j'ai seulement externalisé 3 dossiers sur mon nas et le partage est plus efficace en NFS avec mon NAS Synology.
-
@Moon_LS
je ne suis pas sûr que ce protocole soit utilisé et actif sur recalbox.
Jai demandé des informations aux dévs.edit : je viens de lire ceci
Je n'avais pas de soucis avec la recalbox6.
donc le nfs fonctionnait en 6.x
-
@acris J'ai aucun soucis de nfs! C'est la configuration smb qui a changé avec la v07
-
Salut,problème identique depuis ubuntu ,impossible d’accéder au partage de fichier recalbox message d'erreur :
impossible d'accéder a l'emplacement.
L'obtention de la liste des partages du serveur a échouéJe précise que j'ai bien connecté recalbox au réseau et que je n'ai pas de problème avec d'autre partages sur mon réseau local.
-
Après plus de recherche le problème viens peut-être de mon ubuntu ,car le partage fonctionne impec depuis un autre ordi sous w10.
Pour m'aider dans mes recherches quelqu'un connait précisément la l'adresse du dosiier partagé' share '.
Je voudrais tenter un connexion manuel .
genre : smb://aderesse ip de la recalbox /nom du partage
Merci -
Perso, sous Linux Mint, dans le Dossier "Réseau" :
sftp://recalbox.local/recalbox/share