Probleme avec Indy 3 sur ScummVM
-
Bonjour à tous,
ScummVM reconnaissant à nouveau ma souris et mon clavier, je me lance dans les super point&click de ma jeunesse
Monkey Island fonctionne super bien, avec la voix en plus !
Mais impossible de faire fonctionner Indiana Jones and the Last Crusade...
ScummVM se lance et m'ouvre une console avec le message : bad ID ou un truc du genre
J'ai fait pas mal de recherches et visiblement Indy 3 fonctionne bien sur PC mais a des soucis sur Recalbox.
Quelqu'un arrive à le faire tourner sur Rpi ? Pour info j'ai un Rpi 4 4 Go.
Merci d'avance !
-
@flomartin salut
Je l'ai dans ma liste de ScummVM, je jetterai un oeil. -
Merci @Scavy !
-
@flomartin Hello j'ai également le même retour que toi sur Indy3. Comme y'a eu un b*mp en 7.0 du ScummVM, je pense que notre jeu est outdated !
Faudra surement le refaire tout propre ! -
@Scavy merci beaucoup pour ton retour.
Je ne savais pas que les jeux ScummVM pouvaient être périmés... Vu l'âge qu'ils ont déjà
On peut faire cela nous même ? Facilement ?
-
@flomartin vla le site officiel de scummVM https://www.scummvm.org/fr/
Il y a du freeware dessus, à mon avis ce stuff là est à jour. Indy3 y est pas, il n'est pas freeware ^^
Pour le reste, y'a des tutos sur le net, c'est pas simple mais c'est faisable (on a bien réussi à mettre en route des ResidualVM pour les tests). Faut juste partir sur de bons fichiers à la base.
Je pense que je vais me remettre dessus tiens -
@Scavy tiens moi au courant de tes progrès !
Je tiens surtout aux classiques des classiques comme les Monkeys et les Indiana Jones...
J'ai testé Larry 7 et ça a fonctionné nickel !
-
Pour indy3 le problème existait aussi en version 6. La parade c'est de trouver la version 256 couleurs VGA qui elle fonctionne nickel.
-
@cdtpepette said in Probleme avec Indy 3 sur ScummVM:
our indy3 le problème existait aussi en version 6. La parade c'est de trouver la version 256 couleurs VGA qui elle fonctionne nickel.
Merci @cdtpepette pour l'info !
Je vais essayer de trouver cette version alors ! Ma version actuelle est une FM towns traduite en français...
Sinon je vais regarder la version Amiga qui tourne peut-être très bien !
-
J'espère surtout que l'on peut facilement faire un backup de ses sauvegardes sur ScummVM...
Pas envie de tout recommencer à zéro en cas de mise à jour ou autre...