Améliorer les capacités graphiques de la Playstation
-
Héhé. Non simplement la box commence à arriver a maturité, du coup j'ai fait une formation recalbox à ma copine hier. Rien de bien sorcier: le bouton on/off du raspi, les raccourcis pour sortir des jeux, etc... Finalement le plus dur à assimiler a été qu'il fallait appuyer sur B de la manette pour entrer dans un menu/lancer un jeu et A pour remonter le menu. Alors que c'est l'inverse qui est inscrit dans l'aide en bas d'écran. Rien de grave donc Edit: Bon je n'ai pas tout à fait le résultat attendu. Lorsque je lance la psx, le rewind est effectivement désactivé. Sauf que si je lance un autre émulateur à la suite, le rewind est toujours désactivé! A noter que j'ai activé le rewind dans retroachcustom.cfg et dans retroarchcustom.cfg.origin sans de meilleurs résultats... A noter pour la petite anecdote que je me suis craqué la première fois sur le "--appendconfig" que j'ai inseré en "-appendconfig" en voulant bricoler la config de la manette. Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai écrasé une partie de la config du fichier retroarchcustom.cfg ! Dont je n'avais pas fait de sauvegarde forcément. Heureusement que @rockaddicted m'a filé son fichier de config hier soir. Bref je laisse tomber pour aujourd'hui, quand ça veut pas, ça veut pas !
-
Bonjour logiquement ça ne devrait pas être désactivé dans les autres émulateurs. on va procéder par étape sous putty : (je pense que tu as dû faire la même chose)
nano /recalbox/configs/retroarch_psx.cfg
ajouter :
# Enable rewinding. This will take a performace hit when playing, so it is disabled by default. rewind_enable = false
Faire cltr+X puis Y pour sortir.
chmod +x nano /recalbox/configs/retroarch_psx.cfg
nano /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh
chercher psx et remplacer cette ligne :if [[ "$emulator" == "psx" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" fi
par
if [[ "$emulator" == "psx" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/retroarch_psx.cfg \"$1\"" fi
Ctrl+x + Y reboot le rpi. Lance un jeu psx puis sortir de l'emultateur hoktey +start logiquement , lancer un autre emulateur, le rewind est toujours désactivé ? J'ai pas mon rpi sous la main mais dès que je l'ai je testerai
-
Hello Acris, Je te confirme que: - rewind_enable = "true" est présent dans retroarchcustom.cfg et retroarchcustom.cfg.origin. - retroarch_psx.cfg ne contient que la ligne rewind_enable = "false" - emulatorlauncher.sh est modifié comme tu me l'a indiqué:
if [[ "$emulator" == "psx" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/retroarch_psx.cfg "$1""
Le résultat que j'obtiens est comme dit précédemment: je lance mario sur la nes, le rewind est fonctionnel. Je quitte la nes et lance wipeout XL sur la psx, le rewind est bien désactivé. Je quitte l'émulateur psx et retourne voir la nes et à ce moment là le rewind est désactivé. A noter que si je redémarre le raspi et retourne voir la nes, le rewind est toujours désactivé: il est effectivement passé en "false" dans retroarchcustom.cfg (il n'a pas bougé en revanche coté retroarchcustom.cfg.origin) La solution simple que j'entrevois est la création d'un second script "retroarch_gene" dans lequel le rewind serait activé, et défini pour les autres émulateurs dans emulatorlauncher.sh . La solution n'est pas très élégante - ça fout en peu l'air le boulot réalisé par @retroboy pour uniformiser les configs des émulateurs...) , mais aurait le mérite de permettre d’affiner les réglages d'un émulateur à un autre en fonction de si celui-ci est gourmand ou pas (overlay, filter,...). En poussant un peu on peut même imaginer 3 configs 8bits/16bits/32bits. Voir subdiviser ça en sega/nintendo pour les overlays... OMG je craque ça y est ! Faut pas que je m'y mette maintenant, je vais au boulot dans 2h.
-
Bonjour utilise la balise code pour les lignes de commande car la balise citation b-quote retiré un tiret ce qui donne une erreur. retroarchcustom.cfg.origin est une backup du fichier utilisé retroarchcustom.cfg il ne doit pas être utilisé logiquement dans le fonctionnement de recalbox. copie colle le contenu de retroarchcustom.cfg dans retroarch_psx.cfg PUIS dedans tu désactives rewind. et ensuite dans emulatorlauncher.sh tu modifies le path de
--config
if [[ "$emulator" == "psx" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarch_psx.cfg \"$1\"" fi
-
C'est beau tellement c'est logique ! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé une seconde Je te confirme que ça fonctionne nickel avec 2 fichiers de configs distincts. Merci Acris
-
Re, tu vas pouvoir aller travailler tranquillement
-
Bonjour à tous ! Tout d'abord bravo pour ce beau projet et cette réussite ! Un vrai bonheur, je retombe en enfance à chaque démarrage de mon Pi² Pour suivre la discussion d'origine, tout comme vous je regrette un peu le rendu des jeux PSX : venant de l'émulation PC avec ePSXE et ses nombreux plugins et réglages, le rendu standard sur Recalbox est en deçà. J'ai du coup testé d'activer l'option pcsx_rearmed_neon_enhancement_enable proposée par Vlad, mais même constat : alors que le rendu des éléments 3D est clairement amélioré, c'est la dégringolade des FPS (testé sous MGS, Ace Combat 2 et Crash Bandicoot). Quelqu'un aurait des news de ce côté depuis le temps ? Overclock, autres options... De mon côté je continue de creuser et vous ferais part d'une éventuelle trouvaille, car bénéficier de cette qualité de rendu dans des conditions de jeu correctes serait vraiment la cerise sur le gâteau !
-
Bonjour quel version de recalbox utilises tu ?
-
Hello, je suis en 3.3.0-beta 16.
-
J'essaye aussi d'améliorer cet aspect. J'ai activé l'option et une chute de fps en ai ressorti. Mais par contre, j'ai direct désactivé la synchronisation verticale et les fps sont revenus comme avant, la qualité de l'image en plus. Mais ça reste pas top top quand même je trouve... (testé uniquement sur FF7)