Videopac : la gestion des manettes et le mode + !
-
Merci pour votre intérêt. Visiblement ce n'est pas simple ! Quelques exemples de jeux qui posent problème (j'ai utilisé le nom US Odyssey 2) : Speedway! / Spinout!, Cosmic Conflict, Invaders from Hyperspace, Alien Invaders, Thunderball, UFO, Freedom Fighters, ... En fait je pense qu'il y a plus de 60% des jeux concernés !
-
@Secamfr Oui j'ai aussi constaté la saturation du son. Peux-tu m'indiquer le chemin pour modifier ce paramètre ? (je ne suis pas encore bien à l'aise avec les configurations).
-
@Cinetoiles Pour le son c'est très simple, tu créé un fichier texte que tu nomme ".retroarch.cfg" dans ton répertoire roms/o2em/
Et dans ce fichier tu colle cette ligne :audio_volume = "-15.000000"
Pour les manettes c'est plus compliquées... L'idéal ça serait que le développeur du core ajoute une option "swap joy" mais vu le peu d'évolution du core je n'y crois plus trop...
Le plus simple étant de branché 2 manettes sur Recalbox
-
@Secamfr said in Videopac : la gestion des manettes et le mode + !:
Pour les manettes c'est plus compliquées... L'idéal ça serait que le développeur du core ajoute une option "swap joy" mais vu le
faut ouvrir une issue chez libretro.
-
@acris Penses-tu que la manip "Retropie" décrite dans le forum Videopac.nl soit envisageable sous Recalbox ?
-
@Cinetoiles
quoi qu'est ce soit plus précis ? -
-
@Cinetoiles said in Videopac : la gestion des manettes et le mode + !:
C est ce que j'ai cité plus haut.... avec la surcharge.
-
@acris Qu'est-ce que la surcharge ? Désolé pour toutes ces questions mais vous avez à faire à un débutant qui débute Sur la manip du forum néerlandais il est question d'un fichier cfg par rom et "input_enable_hotkey = "ctrl". A quoi cela correspond-t-il ?
-
@Cinetoiles
j'ai donné la manipulation plus haut qui est l'équivalent du site de retropie
qui ne semble pas fonctionné puisque la 1ere manette est utilisé par le clavier virtuel.les surcharges sont expliquées ici
https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/
et sur le gitbook de recalbox.@Secamfr
tu as ajout la hotkey dans ton fichier de retroarch.cfg ? -
@acris Oui mais dès qu'on utilise un fichier retroarch.cfg + p2k.cfg ça plante recalbox du coup je suis refroidi
Je n'ai pas trop de solution idéal malheureusement. -
@Secamfr
tu peux poster le contenu de tes deux fichiers -
@acris Je viens de retesté car j'avais enlever mes fichiers, donc le seul problème c'est pour quitter l'émulateur, dans le post sur videopac.nl il dise qu'il faut faire ctrl+esc pour quitter mais déjà sur un clavier ça ne marche pas.
retroarch.cfg :
audio_volume = "-15.000000" input_player1_joypad_index = "1" input_player2_joypad_index = "0"
p2k.cfg
0:l1 = 1 ;; 1 0:r1 = 2 ;; 2 0:l2 = 3 ;; 3 0:r2 = 4 ;; 4
J'arrive à quitter avec une deuxième manette uniquement...
-
@Secamfr
tu as testé sur quel jeu ?essaie d'ajouter le numéro du bouton pour ta hotkey dans retroar.cfg
input_enable_hotkey_btn = 8 input_exit_emulator_btn = 9
quand tu dis ça plante recalbox l'association des fichiers c'est à dire ?
tu peux poster les fichiers logs contenus dans/system/logs
-
@acris Je ne sais pas pourquoi mais ça ne plante plus, en faite on ne pouvait pas quitter je pense.
Je testerai demain car ce soir je suis un peu fatigué
-
@acris Bon avec cette config tous les jeux fonctionne avec la manette 1 mais il faut 2 manettes de connectés :
audio_volume = "-15.000000" input_player1_joypad_index = "0" input_player2_joypad_index = "0" input_enable_hotkey_btn = 8 input_exit_emulator_btn = 9
Je n'ai pas trouvé mieux, si je n'ai qu'une manette de connecté rien ne va plus
-
tu as testé quel jeu @Secamfr ?
-
@acris J'ai fait mes test avec "Les Acrobates" et "Le Monstre de l'Espace" qui ne se joue qu'avec la manette 2.
Pour testé la manette 1 j'utilise "Glouton et Voraces". -
@Secamfr Merci beaucoup pour le son, ça marche et c'est beaucoup plus agréable ! Pour en revenir aux manettes, peut-être qu'il est possible de créer un fichier de configuration par jeu concerné ?