[Résolu]erreur fichier etc/network/interface (recalbox v3.3.0)
-
Bonsoir à tous, Voila cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu le rpi2 et installé recalbox que je trouve excellent. J'ai suivi beaucoup de tutoriaux pour me familiariser avec, dont celui pour passer l'ip de la recalbox en ip fixe. Et la c'est le drame, j'ai du faire une erreur dans l’édition du fichier et je me retrouve avec une recalbox qui ne parvient plus à se connecter à internet ou même au réseau. N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, j'aimerais pouvoir rééditer ce fichier pour remettre les valeurs par défaut, mais je ne sais pas si c'est possible du fait qu'il n'y ai plus de connexion. (J'aimerais éviter de formater pour installer de nouveau recalbox) Merci de vos réponses. Cordialement
-
Bonjour merci d indiquer la version de recalbox utilisé dans le titre du sujet afin d orienter plus facile les recalboxiens. Si tu es sous recalbox 3.3.0 tu peux passer par la console.
Accès direct Sur l'interface emulationstation, appuyez sur F4 pour quitter, puis sur Alt + F2 pour obtenir un terminal et utilisez les mêmes identifiants que ci-dessus.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
-
Voila je viens d’éditer le titre, je suis bien rentré dans le terminal avec identifiant et mot de passe. Quelle sont les commandes que je dois exécuter ensuite svp ? mes connaissances sont très limitées.
-
supprime tes modifications en utilisant la commande nano
nano /etc/network/interface
ctrl+x pour enregistrer puis Y pour sortir. merci pour l Edition du titre -
je viens d'essayer et quand je tape
nano etc/network/interface
j'ai un écran vierge avec les différents raccourcis mais je ne vois pas le contenu du fichier. Est ce normal ? Merci -
il manque le / devant etc
nano /etc/network/interface
-
Bonsoir Acris, Je viens de réessayer et effectivement à tête reposée ça va mieux :). J'ai donc pu, grâce à toi, résoudre mon problème, mais aussi savoir comment accéder au terminal depuis la recalbox et comment éditer des fichiers. Merci beaucoup pour tes réponses rapides. Cordialement.