Pbm instal sur PC
-
Bonjour à tous !
Voila je viens de récupérer un vieux pc portable TOSHIBA SATELLITE P200-157, il dispose de 4go de ram et d'un DD de 500Go, processeur intel pentiul core duo T2080, GPU Nvidia GEFORCE 7600 et j'essai d'installer recalbox 7.01 directement sur son disque dur.
Je précise que je suis familier avec la procédure pour avoir une vielle tour (en fait c'est une configuration plutôt équivalente hormis la carte nvidia) qui tourne déjà sur recalbox 7.01 mais évidement en fixe sur écran vga et ca prends de la place !
La procédure que je suis est la même que pour le fixe c'est à dire que je branche via un dock usb le disque dur sur mon pc et utilise balena etcher pour y mettre l'image "recalbox-86.img.xz" avant de le remettre à son emplacement et de booter dessus.
Au premier essai confiant j'ai choisi directement recalbox et l'ai laissé plus d'une demi heure sur une page noir avec un seul tirent blanc en haut à gauche.
Au deuxième essaie j'ai choisie la deuxième option afin de voir les lignes de codes et le blocage arrive très rapidement.
Au troisième essaie j'ai mis un autres disque dur dans le portable et rebrancher celui avec l'image de recalbox dans le dock pour booter dessus en usb mais plantage également. Petite nuance à cette étape je vous ai pris une photo !
Si ça peut aider j'ai essayer une installation de Lakka également qui plante egalement apres l'installation sur le disque donc pas de démarage.
Je pense à un probleme de compatibilité matériel mais ne suis pas assez caler pour comprendre ce qu'essaie de faire l'os lorsqu'il plante ^^
Si quelqu'un peut m'éclairer
Bonne soirée
R0
-
Bonjour @R0d0LpH3
si il y a une incompatibilité c est peut etre au niveau GPU. Cependant as tu testé avec l image x64 et flash avec raspberry pi imager à la place de etcher ?
le disque dur a t-il été vérifié ? analyser pour savoir si défectueux ou non ? -
Bonjour,
Pour le test en 64bits non le pentium n'est qu'un pitit 32 !
Le disque dur n'as rien subis aucun test mais n'est pas très vieux ! (celui du dernier test le 40go viens d'une ps3 1ere génération XD) .Je vais relancé sur le DD interne avec RPI imager voir si cela plante au même niveau ou si l'erreur est la même ou si cela fonctionne à la limite ^^.
-
Re,
Pour le dernier test avec RPI imager sur le disque interne de 500go voici le screen d'erreur :
Par contre je ne sais pas si cela change quelque chose mais la pile de la carte mere est HS ... donc la date et l'heure n'est pas bonne sur les dernier essaie mais au premier je l'avais regler et cela à quand même planter !
-
Bonjour,
Pour info ce matin j'ai tester avec un disque sain après l'avoir testé avec Crystal Disk info qui me donné un disque endommagé pour le 500go mais résultat identique :S
Pas d'idée sur les messages d'erreur ?
-
Pour ceux que cela intéresse j'ai pu installer sur ce portable batocera 5.27.2 toujours en x86 (32bits), mais il ne permet d'émuler que jusqu'à la n64, et encore sur n64 cela saccade quand même un peu :S
PS: je n'ai testé que les consoles nintendo (celles qui m'intéressent ^^)