Unsolved Empreinte MD5 du Bios NeoGeo mal reconnu
-
Bonjour,
Je suis sous Recalbox 7.0.1 sur PC 64bits. J'ai actuellement un bios pour la NeoGeo fonctionnel, car tous mes jeux tournent correctement. En revanche, j'ai constaté qu'il n'est pas (ou mal) reconnu dans le menu de vérification des bios de la Recalbox.
En effet, lorsque je contrôle la signature MD5 via Linux Mint (avec GtkHash), j'ai : 76f073898cacaf6036a801cc906abad4 alors que sous Recalbox, il m'indique : 5e0d033322905CAF7FF3D85E7F06536C.
Je suis sur de mon logiciel GtkHash, car tous mes autres bios contrôlés par ce logiciel correspondent bien à ceux indiqués par ma Recalbox (bios d'Amiga, Dreamcast, GameBoy, Intellivision, GameCube, PSX, PSP).
De plus, dans la liste des MD5 connus pour NeoGeo, je n'en trouve aucun des six sur le net.
Auriez-vous une explication ? Ou s'agirait-il d'un bug comme celui de l'Amiga dans la version 7.0 ? -
merci , je ne suis pas tous seul!
certaines explications données sur ce forum ne m'on pas convaincue ou son vraiment évasive par manque d'indication (je ne citerai personne). comme toi je cherche aussi une explication ou le bon bios. j'utilise winMD5free pour vérifier mes bios. -
Il faut dire aussi qu'il y a une palanquée énorme de bios différents pour la Neo. Precise le nom des fichier en plus du md5...
-
Bonjour
l emprunt d'un bios arcade doit être vérifié et rebuilder avec le fichier neogeo.dat et clrmamepro.
on ne prend pas de bios neogeo.zip au hazard -
@Pac salut Pac
Moi aussi malheureusement, j'ai le même souci pour ce bios Neo geo mais uniquement pour la Neo geo CD et après maintes recherches sur le net je n'ai pas encore pu le trouver donc j'ai laisser tomber c'est le seul qui est en jaune dans ma liste -
meme probleme je trouve rien avec les md5
-
-
Ce que vous ne comprenez pas cest que le bios neogeo ne se trouve pas sur le net.
Il est inclus dans le ou les romsets de l emulateur chosisi.Par défaut neogeo utilise le romset fba 0.2.97.44.
Le bios est inclus dedans et seul sa vérification via le fichier dat ou xml fourni par recalbox fait foi. (/bios/fbneo) dans clrmamepro. Il validera votre romset comme étant vérifié et à jour.
De même si vous utilisez un romset mame 0.78.
Quand au difference de md5 pr 1 même fichier par différents logiciels.
Certains vérifient le signature du zip et d autres du fichier à l interieur du zip.
Je ne suis pas developeur je ne peux pas donner des explications sur ce que je sais pas. -
@acris said in Empreinte MD5 du Bios NeoGeo mal reconnu:
Ce que vous ne comprenez pas cest que le bios neogeo ne se trouve pas sur le net.
Il est inclus dans le ou les romsets de l emulateur chosisi.Par défaut neogeo utilise le romset fba 0.2.97.44.
Le bios est inclus dedans et seul sa vérification via le fichier dat ou xml fourni par recalbox fait foi. (/bios/fbneo) dans clrmamepro. Il validera votre romset comme étant vérifié et à jour.
De même si vous utilisez un romset mame 0.78.
Quand au difference de md5 pr 1 même fichier par différents logiciels.
Certains vérifient le signature du zip et d autres du fichier à l interieur du zip.
Je ne suis pas developeur je ne peux pas donner des explications sur ce que je sais pas.Mais en tout cas tu confirmes, le neogeo.zip de FBA 0.2.97.44, , vérifié par clrmame pro pour être sûr, est le fichier a se procurer ?
-
tout à fait @nicko
ensuite perso mon bios n'est pas vérifié (j'ai pas pris le temps de le faire) et mes roms fonctionnent.
je n'ai pas regardé si une fois vérifier il le sera dans le gestionnaire et ça me perturbe pas tant que je peux lancer mon jeu Andros sur neogeo.Dans la prochaine version, il faudra de nouveau checké car fbneo sera mis à jour.
le romset fbneo sera 1.0.0.x