[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
merci @toniosj
-
@nexusone13
Oui je te confirme le chemin pour le potentiel nouvel System : SCV Super Casette Vision
En cours d'evaluations
share\roms\scv
-
Salut!
J'ai testé le pack d'OVERLAY 720p sans effet.
Je suis en derniere version de recalbox et avec un RPi3b+
Quand je lance un jeu, exemple sur NES (mais ca le fait avec tous), j'ai un écran noir de chargement d'environ 10s.
Puis le jeu se lance avec l'OVERLAY nickel.Par contre ca rame à fond !
Est-ce moi qui ai un problème ou est-ce normal ?
Si c'est le cas je ferrai un topic à part -
@Moon_LS >
Bonsoir
Quel support utilise-t-tu ?
Micro SD ? Clef USB ? Disque dur externe ? Reseau ?
Peu etre que ce support serait "un peu fatigué ?" -
@olivierdroid92 Le système est sur la carte sd du rasp3.
C'est une fresh install en lan.
Les dossiers rom save et bios sont en partage nfs sur mon nas.
-
bizzare
Sur mon Pi3 avec NAS, je ne n'ai pas de 'lenteur' -
@olivierdroid92 Ok je vais pousser mes tests et si ca persiste je ferrai un topic.
Merci
-
bonjour
j aurais bien voulu intégrer ces overlays a ma borne tournant sous recalbox 7.1 mais je ne sais pas quel choix faire au niveau des pack je m explique
l ecran de ma borne est branche sur mon pi4 4go via un adaptateur VGA/HDMI avec une résolution spécifique du a cet écran (1680X1050)---mon config.txt :############################################################# # Boot loader configuration # # This file can be modified to your needs # ############################################################# # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=2 hdmi_mode=87 hdmi_cvt 1680 1050 60 3 0 0 0 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # Force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # Uncomment if you have a black screen issue #hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL - Uncomment if you have a black screen issue #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # enable fake-kms overlay # possible alternatives are # * vc4-kms-v3d # * vc4-kms-v3d-pi4 dtoverlay=vc4-fkms-v3d # allow only one framebuffer (the one marked 0, closest to the power input) max_framebuffers=1 # disable 4k 60hz - enabling can cause random freezes #hdmi_enable_4kp60=0 # total amount of GPU memory gpu_mem=448 ########################### # do not remove this line ! include recalbox-config.txt # custom config [all] ***~~et mon recalbox.conf~~*** # ------------ G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=DMT 87 global.videocvt 1680 1050 60 3 0 0 0
merci pour l aide que vous pourrez m apporter ;=
-
@azerooth
Hello
Si tu as un écran 1680x1050, c'est plus compliqué
ce n'est pas une résolution classique 720p ou 1080p.
En plus de re sizzer les images, il faudrait ajuster tous les view ports.
Je te conseil donc d'utiliser ce logiciel
http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager -
salut tout le monde, il y'a un truc que je ne dois pas faire. dans le zip 1080, dans mame par exemple, il y'a un dossier 16-9 avec plein d'overlay de jeux. Comment les faire apparaitre dans recalbox, j'ai seulement l'overlay de la borne arcade qui apparait pour chaque jeu ?
-
@olivierdroid92 salut Olivier, possible de m'aider la dessus ?
-
@Kilam
Hello
Normalement, si tu as vérifié ton set Arcade au .DAT tu n'as aucun probleme.
Je présume que tu n'as pas checké avec ClrmamePro ? -
@olivierdroid92 Je m'excuse d'avance. C'est vraiment en dehors de mes compétences.
J'ai un dossier 16-9 dans Overlays/Mame et Overlays/fba
Dois-je transférer les fichiers dans le dossier 16-9 et les déplacer dans le dossier mame et fba ?
Merci a toi.
-
Personne peut m'aider du coup...
J'ai bien l'Overlay mais toujours le même !!Les Overlays Bleu avec écrit Arcade. Est ce que c'est normal ?
-
@Kilam hello
Passes sur le discord.
Il y a du monde qui pourra t'aider a utiliser Clrmamepro -
@olivierdroid92 je suis sur le discord mais je comprend pas le rapport avec Clrmamepro ?
Il ne suffit pas simplement de copier le dossier Custom dans Overlays ?
-
@olivierdroid92 Je viens de comprendre mon souci. J'ai pas ce problème sur Mame.
Uniquement sur fbneo
J'ai du toucher au réglage dan retroarch...
Comment revenir au réglage d'origine ?
-
J'ai trouver la solution..il fallait effacer le fichier de réglage retroarch. Dernière question @olivierdroid92 .
Possible d'avoir des overlay sur le dossier Néo géo ? Ça fonctionnerait de copier ce qu'il y'a dans le dossier fba ou Mame vers le dossier Néo géo ?
-
@Kilam
pour la néogeo, actuellement il y a 1 overlay pour tous les jeux.
Si tu souhaites un overlay spécifique par jeux, alors il faut que tu passes par ARRM -
bonjour à tous
Nouveau pack en ligne. Voir le 1er post !