Porter un thème sous RB & ssh
-
Salut
j'essaye de comprendre la création de thèmes et pour ça je tente de porter des thèmes retropie sous recalbox. les résultats sont...hum...bizarres
J'ai juste une question qui peut me simplifier la vie.
Le thème utilisé par rb est bien celui indiqué dans le fichier es_settings.cfg ?
Je peux changer le thème utilisé via ssh en changeant uniquement les lignes ci-dessous (+reboot) ou cela se renseigne dans un autre fichier ?
<string name="TransitionStyle" value="slide" />
<string name="PopupPosition" value="Top/Right" />
<string name="ThemeSet" value="es-theme-next-pixel-crt" />
<string name="ThemeColorSet" value="1a-light with game accent" />
<string name="ThemeIconSet" value="1-standard icons" />
<string name="ThemeMenu" value="1-next pixel" />
<string name="ThemeSystemView" value="2a-horizontal, info short (4 lines)" />
<string name="ThemeGamelistView" value="2b-standard with others mixes" />
<string name="ThemeRegionName" value="eu" />
<string name="ScreenSaverBehavior" value="demo" />
<string name="Scraper" value="Screenscraper" />
<string name="Lang" value="en_US" />en fait je me suis parfois retrouvé face à un écran noir sous ES donc le fait de changer le thème via SSH peut me servir...
Autre question : quelle version puis-je indiquer dans le champ <formatversion> ? 3,4,7... ?
merci d'avance
+ -
@Scorpio70 said in Porter un thème sous RB & ssh:
<string name="ThemeIconSet" value="1-standard icons" />
Salut,
Pour avoir essayer de porter un thème RetroPie vers Recalbox, le plus simple est de partir du thème officiel ou d'un thème simple et de le fair évoluer vers le thème que tu veux.
Le thème utilisé par RB est Recalbox-next mais il n'apparaît dans la liste des thèmes. Tu peux le télécharger sur gitlab et le copier dans le dossier thème. Tu peux ensuite faire les modifications que tu veux.
-
il est dans le dossier
share_int/system/.emulationstation/themes
-
@Francix Hello. Oui c'est le plus simple (merci du conseil). J'ai porté Nostalgia-light sur ma recalbox en 4/3 (superbe d'ailleurs => dommage qu'on puisse pas encore mettre de vidéos un peu partout ). J'ai quasiment terminé, c'est pas trop sorcier. J'ai pas encore modifié tous les systèmes pour les passer en 4/3, pour le moment uniquement ceux que j'utilise.
Faudra que je le poste si ça intéresse (je pourrai modifier la version 16/9 si besoin), après avoir regardé si ça pose pas un soucis avec les auteurs des originaux
+