Cyr's Bartop



  • Salut, Après un week end pluvieux qui m'a permis d'initier les petits au retrogaming je me suis mis en tête de construire un bartop. J'ai trouvé sur lbc un gars qui propose pas trop cher les planches prédécoupées ça m'a fait gagner un sacré temps. Et ça a évité un massacre à la scie sauteuse. Pour l'écran, j'ai trouvé un 19" 4/3 sur lbc à 20 €. Pour le son j'avais un kit d'enceintes 4.1 cambridge soundworks qui traînait dans un carton depuis 20 ans, c'était le moment de le ressortir. J'ai acheté les contrôles chez smallcab. Premier soir : Déballage des planches et montage Du vinyle adhésif pour habiller le tout. Side et base collés puis vissés. Assemblage... Deuxième soir : Installation des boutons et joysticks et câblage Pose de l'écran et du molding Troisième soir : Positionnement définitif de l'écran, pose du plexi devant l'écran, contour de l'écran en vinyle adhésif, impression des 3 photos pour le marquee, ajout du marquee, ajout d'une cornière en alu au coin avant du panel, se débrouiller pour tout faire entrer et fixer à l'intérieur (Multiprise, alim pi², alim enceintes, caisson de basse, divers câbles) ... Et c'est parti ! J'en ai profité pour prévoir un accès facile pour connecter deux manettes xbox 360 en plus (Bomberman, nba jam, micromachine...). Au final ça n'a pas pris beaucoup de temps et toute la famille y joue !



  • Super réalisation 🙂   Petite question, ton vinyle adhésif tu l'as acheté en quincaillerie ?



  • @Killmore : Merci 🙂 Vinyle adhésif acheté chez brico-machin (moins de 7 € le rouleau, j'en ai pris deux : un blanc et un bleu)



  • Merci 🙂 je vais essayer de trouver ça 🙂 Pas besoin de rajouter une colle en plus ca tient bien avec l’adhésif de base ?



  • Oui ça tient déjà bien sans ajout de colle, mais si c'était à refaire je ne ferai pas l'erreur de faire face par face en découpant au niveau des tranches. Il aurait été plus propre de faire carrément le tour en couvrant la tranche.



  • Okok 🙂 c'est bon à savoir 🙂



  • Bonjour,   je suis maintenant heureux possesseur d'une raspberry ainsi que d'une distribution recallbox (très heureux d'ailleurs), j'aimerai pouvoir fabriquer ce genre de borne pour ma raspberry mais je ne trouve pas de tutoriel approprié, je ne suis pas très bricoleur donc j'aurais besoin dans l idéal de quelque chose de bien détailler, auriez vous quelque chose à me proposé ? Je vous remercie 🙂



  • Google est ton ami, il y a beaucoup de gens qui ont posté leurs plans et des descriptions très précises du montage, que ce soit sur ce forum ou ailleurs. Je ne suis pas du tout bricoleur et j'avais peu de temps à y consacrer. Et le tout a fait en 3 soirées, soit moins de 10h. Si tu le souhaites je peux te mettre en relation avec la personne qui m'a vendu les planches découpées, il m'avait envoyé pas mal de conseils et de photos pour m'aider.



  • Bonjour,   Déjà félicitations pour le travail! De mon côté, je suis intéressé par le nom de ton contact pour les planches du bartop si tu repasses sur ton topic.   Merci d'avance



  • Salut 🙂 Mini question, tes coins en plastique blanc qui maintiennent les planches, tu les à trouvés ou ? Merci 🙂



  • salut juste pour repondre a la question voici un lien http://m.ebay.co.uk/itm/381154942852   Jespere que cela pourra taider


Log in to reply
 

Want to support us ?

235
Online

82.0k
Users

22.5k
Topics

163.0k
Posts