Solved Boot bloqué à l'écran noir avec les 4 fantômes...
-
Salut
Je suis sur Pi4 / RB7.01
Alors que tout fonctionnait bien jusque là, je me suis subitement retrouvé avec un écran bloqué alors que j'étais resté depuis quelques minutes en mode démo...
Pas grave, je redémarre... et je reste cette fois-ci bloqué sur l'image de boot recalbox, celle toute noire avec les 4 fantomes Pacman. Je réessaye 5 ou 6 fois, je reste bloqué sur cet écran. Et j'ai attendu chaque fois plus de 5 mns...
Mon systeme est sur micro SD, mes Roms sur DD externe. Je décide alors de déconnecter le DD, je reboote, et là j'arrive bien à redemarrer sur le menu avec les systemes...
Encore une fois, je précise que j'ai joué des heures depuis la maj sans aucun pb... mais c'est depuis le plantage du mode démo que le systeme refuse de redémarrerPas sur que ce soit le pb, mais y-a t'il, je ne sais pas, comme un cache que je pourrais effacer ?
Merci.
Myjosito
-
Bon, ben j'ai essayé plein de choses depuis 2h, des reboots, changé 10 fois le recalbox.conf pensant à une corruption du fichier, ... je m'étais presque résolu à tout réinstaller.
Et puis je me suis dit qu'un petit CHKDSK sur le DD externe, à tout hasard.Et bing, erreurs trouvées, erreurs réparées dans la foulée, et le systeme redémarre correctement sur le DD externe à nouveau !
Quant on revient à des fondamentaux parfois....
-
@myjosito comme quoi, il faut parfois prendre en compte le facteur hardware et pas uniquement soft ^^
-
@Scavy Ah non non, suis pas d'accord, s'il y a un pb c'est que les dev ont mal codé qqch !!!
c'est clair, tu as raison. D'autant plus que j'ai un autre DD de 4to qui a rendu l'ame recemment. Mais là je pensais plus à des infos qui seraient peut-etre resté en cache et qu'il faudrait supprimer pour que ca reparte. Voire une corruption d'un fichier quelconque... notamment le recalbox.conf. Mais je n'avais pas du tout pensé à un pb d'adressage foireux sur le DD à ce moment là...
Comme quoi, un petit Chkdsk d'école ca vous répare un systeme
Et petite séance Bomberman avec mes schtroumpfs ce dimanche, avec du rire en barre -
This post is deleted!