Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

N30pro détectées mais non fonctionnelles

Manettes/GPIO/Encodeurs
    n30pro détectées non fonctionnelles
    5
    31
    3810
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bernard Gelot
      Bernard Gelot @acris last edited by

Coucou @acris, oui déjà tenté mais dès qu'un jeu se lance, plus rien. Merci de te soucier du problème. Bonne soirée

Superpi Pi3B+ 128g RP4.6 theme snes by Ruckage 2x8Bitdo SF30 & 2xSF30Pro
      Nespi+ Pi3B+ 64g RP4.6 theme nes by Ruckage 2x8Bitdo N30
      Megapi Pi3B+ 64g Blast16 2x8Bitdo M30
      Gpi Pi0w 64g
      Nespi4 Pi4B 8g 64g SSD 1To 2x8Bitdo N30Pro
      Gpi2w Pi0 2W 128g

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • juliuslamaye
        juliuslamaye @acris last edited by

Hello,

@acris
        Je l'ai fais plusieurs fois avec ou sans mapping manuel additionnel. Testé sur BT interne et dongle USB.
        Même config qu'en 6.1.1 dans laquelle je n'avais pas ce problème

bonne journée,

• acris
          acris last edited by

désactive cette fonctionnalité , reboot et reteste.

controllers.bluetooth.ertm=1

en

controllers.bluetooth.ertm=0

juliuslamaye 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • juliuslamaye

@acris

Pas de changement pour moi avec un dongle USB externe

et

controllers.bluetooth.ertm=0 

Scénario:

• La manette est détectée en mode android (bouton POWER 1s) dans le menu ES et je peux naviguer partout.
            • lancement d'un jeu avec la manette (snes, neo-geo, dreamcast ....)
            • Manette ne réagit pas dans le jeu
            • Arrêt de la manette dans le jeu (bouton POWER pendant 3s)
            • mise sous tension de la manette dans le jeu (bouton POWER 1s)
            • La manette est utilisable dans le jeu
            • acris
              acris last edited by

@juliuslamaye
              si tu as un mode switch, teste avec ce mode.

• juliuslamaye

@acris

En mode SWITCH (POWER + Y puis PAIR)
                Le menu d'appairage ne m'a listé qu'un fois la manette (NES30 PRO) mais je n'ai pas pu l'appairer (UNABLE TO PAIR).
                J'ai essayé 5 fois ensuite en mode appairage switch mais la manette n'était plus listée. J'ai cliqué sur "OUBLIER les MANETTES" au cas ou puis recommencé l'opération mais sans succès.

En mode ANDROID (POWER puis PAIR)
                La NES30 pro est listée du premier coup et je peux l'appairer ensuite du premier coup.

• acris
                  acris last edited by

@juliuslamaye
                  après oublier les manettes il faut rebooter ou éteindre recalbox puis redémarrer et eventuellement faire un reset de la manette avant.
                  puis refaire l apparaillage.

• juliuslamaye
                    juliuslamaye @acris last edited by juliuslamaye

@acris Je viens de réessayer en oubliant les manettes + reboot , je n'arrive pas à appairer une NES30 PRO en mode Switch. OK en mode android.

Un reset de la manette est possible?

EDIT: Ah oui, c'est écrit ici:
                    https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/compatibilite-materiel/compatibilite-des-peripheriques/8bitdo-sur-recalbox

• Bernard Gelot
                      Bernard Gelot last edited by

Je reviens sur le post pour dire que malgré tous les conseils de @acris , j'ai toujours le soucis : Ok dans les menus, KO dans les jeux...
                      Apparemment mon post plus haut avec le log de la commande sdl2-jstest --list n'a pas permis d'éclairer sur le problème (rageant car tous les utilisateurs 8bitdo n'ont pas le soucis)
                      Soucis du moins en Bluetooth car finalement en filaire mes N30pro (v1 celles aux couleurs de la nes et avec une connectique en micro-usb) fonctionnent.
                      Est-ce que le problème ne serait pas lié à mon boitier ? nespi4 car finalement le boitier hypé est quand même pas exempt de défauts (1 port usb sacrifié, la gestion des disques durs avec obligation d'inverser les prises, la gestion du ventilateur ...)
                      Après, sans à nouveau agacé @Scavy , le soucis de manettes en Bluetooth ne se produit pas sur d'autres distributions (en gardant la méthodologie de @acris pour connecter/déclarer les contrôleurs).
                      Du coup j'hésite à tester avec un dongle BT mais vus que mon Nespi4 et les 8Bitdo fonctionnent nickel en filaires (câbles micro-usb de 3m) avec Recalbox, j'ai plus trop envie de mettre les mains dans ma config et préfère me réserver pour mon pi400..
                      Bon week-end à toutes et à tous.

Gpi Pi0w 64g
                      Gpi2w Pi0 2W 128g

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Scavy
                        Scavy Global moderator @Bernard Gelot last edited by

@Bernard-Gelot salut,
                        ne t'inquiète pas, je ne suis pas agacé ^^ nous essayons d'aider les users à régler les problèmes et déceler les bugs nécessitant un correctif.
                        Ce qui est important c'est de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas sur recalbox. Et justement, si par exemple cela marche sur une autre distrib et pas sur RCB avec le nespi4, c'est peut être que justement quelque chose bloque au niveau config dans RCB. Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une interférence entre le boitier et la manette c'est pour cela que je t'ai demandé de tester hors boitier, même si cela fonctionne avec une autre distribution ! Si cela marche hors boitier, on vire élimine la variable manette, pi4 et on sait que le souci est interactif avec le boitier Nespi4. Cela pourra peut être aider les devs avec la N30 pro car je crois que tu n'es pas le seul à rencontrer ce souci. Tu as une V1 je crois, c'est aussi une piste à vérifier.

• RPi0w : GPi Case
                        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                        • Odroid Go Advance & Go Super
                        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                        • acris
                          acris last edited by

@Bernard-Gelot
                          je rejoins @Scavy , testé hors boitier ça permet d'y voir plus clair, et c'est la 1ere chose à faire lorsqu'on a une recalbox à monter.
                          Tester hors boitier, tout contrôlé et si ok passez au montage.

Les nespi4case a des problèmes d'interférence entre les bt et le wifi qui sont mal isolé.
                          Désactiver le wifi si il est activé ne conserver que le bluetooth actif une idée au passage.

Bernard Gelot 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Bernard Gelot
                            Bernard Gelot @acris last edited by

@acris Coucou, mes configs sont toujours en rj45 jamais en wifi.
                            Concernant le Nespi4, aucunes connections car une fois le scrap terminé, je l'ai déconnecté du lan.
                            Cordialement

Gpi Pi0w 64g
                            Gpi2w Pi0 2W 128g

• First post
                              Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                            Users

28.1k