[RecalBox7.0.x] Plus de "slide" entre consoles sur RPi4 au démarrage
-
Bonjour
Un petit défaut visuel, rien de méchant, que j'ai remarqué depuis le passage de RB6 à RB7 :
Lorsque l'on est sur la liste des jeux d'une console, et que l'on change de console, on avait avant un effet "slide" immédiat
Sur RPi4, avec RB7.0.0 ou 7.0.1, le premier "slide" entre 2 consoles ne fonctionne pas : on a la sensation d'un lag, rien ne se passe pendant 1 ou 2s et l'autre console s'affiche instantanément avec sa liste de jeux. Si l'on revient en arrière, le slide se met à marcher et tant que la console ne sera pas éteinte le slide marchera entre ces 2 consoles.
Ca fait ça entre toutes les consoles.
Du coup au tout premier démarrage, quand on veut basculer rapidement de console en console (en étant sur la liste de jeux) ça donne une impression de cafouillage, on ne sait plus de combien de console on a avancé, les appuies sur gauche/droite ne sont pas bien pris en compte car y'a ce lag d'1 ou 2s à chaque fois...Petit HS : y'a un topic spécial pour les erreurs de traduction ? J'en ai vu quelques unes et je trouvais ça un peu lourd d'ouvrir un topic pour si peu... déjà celui-là...
-
Bonjour @dJ0
change l effet dans les options du menu d'emulationstation, de mémoire au niveau du thème
effet de transition. -
@acris
Je n'y avais pas pensé, la modif est intéressante :
Alors, si on met les effets sur "fade", le fade fonctionne lui, mais y'a quand même un lag avant. Idem si on se met sur "instant". Mais faut avouer que le lag est plus léger.
Autre modif : changer le thème
Je suis sous Eudora, et c'est celui sur lequel le lag se sent le plus. En mettant sur le thème Recalbox, le lag est vraiment très léger et l'effet "slide" est quand même un peu là (on pert quelques millisecondes du début de l'effet, mais on en voit la fin). Sur le thème Simplelight ça lag aussi, moins qu'Eudora mais plus que Recalbox.Pour avoir tester ces 3 thèmes avec les différents effets, le combo Eudora+effet slide, c'est surement le pire niveau lag (et pas de bol, j'étais en plein dedans )
Mais pour d'autres personnes qui seraient en thème Recalbox, celui par défaut, il est vrai que c'est bien moins perceptible et ça peut passer presque inaperçu... -
@dJ0 said in [RecalBox7.0.x] Plus de "slide" entre consoles sur RPi4 au démarrage:
Je suis sous Eudora
les thèmes que tu indiques ne sont plus maintenu donc si il y a des soucis pour moi c'est normal.
Par contre je ne rencontre aucun soucis de transition sur mon rpi3b+ avec le theme par défaut et les effets.
-
Possible que le thème en question "empire" le phénomène, mais il y a déjà quelque chose avec le thème par défaut, le slide n'est pas franc, il en manque un morceau... J'ai plus mon ancien RPi3 de dispo pour tester RB7 dessus (en RB6 y'avait aucun souci). Ça peut-être spécifique au RPi4
J'utilise le HDMI près de l'USB-C, comme recommandé, mais je ne pense pas trop que ça vienne de là car le lag n'existe qu'à la première transition (sinon ça le ferait tout le temps ?) -
J'ai refait un test avec le SSD retiré, donc uniquement avec la SD telle qu'elle est d'origine après le 1er démarrage de RecalBox (mise à part sa mise à jour en 7.0.1)
Le défaut est bien présent, mais faut avouer qu'il est beaucoup plus léger. A tel point qu'on peut ne pas le remarquer je pense.
Je vois que même avec un thème "officiellement" compatible 7.0, d'autres personnes ont remarqué un souci relativement proche sur ce topic :
https://forum.recalbox.com/topic/16064/recalbox-7-0-snap-videos-custom-mix-next-pixel-theme/509
Ça à l'air d'avoir déjà été remonté et confirmé, uniquement sur RPi4 Peut-être la même chose ?? (mais qui serait donc très peu visible avec un thème "léger" qu'avec un thème plus chargé...)Par défaut je suis en 1080p, je vais voir à tester en 720p ou d'autres modes dès que possible...
-
avec le thème de recalbox par défaut , la transition de mémoire est
instant
et nonslide
-
Je suis très étonné, je ne me souvenais même pas qu'il y avait un réglage avant que tu m'en parles, et j'ai pourtant réinstallé RB7 de zéro sur cette carte SD il y a 3 semaines (comme il fallait faire selon les tutos) donc j'aurais tendance à dire que c'est plutôt "slide" par défaut Ou ma recalbox est envoutée (entre ça et les histoires de ventilo....)