Solved Impossible de jouer aux jeux n64 avec mes manettes xu4Q
-
Bonjour à tous !
Pour
Après avoir essayé de configurer ma manette n64 sous recalbox pendant plusieurs jours, sans succès, je l'ai abandonnée pour jouer avec mes manettes moins exotiques à savoir :
Manette XBOX 360 filaire et 8bitdo NES 30 PRO.
Pas trop de problèmes pour les configurer sous emulation station (eu besoin de flasher le dernier firmware de la 8bitdo) mais par contre J'ai eu des soucis avec ces 2 controlleurs en emulation libretro MUpen64plus. :
Pas de bouton A et B sur la 8bitdo et pas de Z (L2 ne répond pas) sur la manette XBOX360.
Du coup impossible de jouer out of the box sur n64.
J'essaye toujours de les configurer mais le système de configuration recalbox pour les manettes me semble opaque :
il y a :
le fichier input.xml
le fichier AutoConfig.ini
les fichiers de config retroarch, de remapping, les surcharges...Il y a plusieurs endroits où on peut changer le mapping d'une manette. Serait il possible de connaitre la mécanique de gestion des inputs d'une manette dans recalbox précisement afin de pouvoir les mapper correctement? Ce que le système n'arrive pas à faire automatiquement...
-
J'ai enfin réussi à faire fonctionner ma manette NES30 PRO
- suppression du fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml
-
suppression des manette bluetooth
-
detection manette bluetooth
-
allumage de la manette en mode switch (power + Y)
-
configuration de la manette dans emulation station
et ça marche : la manette fonctionne sous mupen64 libretro et tous les boutons sont fonctionnels! Tout était dans le forum!!!
Je vais voir si j'arrive à faire fonctionner ma manette xbox360 plus tard.
-
Tout était dans le forum!!!
comme bien souvent...
Je vais voir si j'arrive à faire fonctionner ma manette xbox360 plus tard.
il a encore un bug, essaie mais ne perd pas ton temps.
-
J'ai trouvé pour la manette xbox360 !
Par défaut Z est associé au relachement de la gachette et non à l'appui. C'est le bon axe mais pas le bon sens(-au lieu de +). Il suffit d'un hotkey+A, menu principal, Entrées, Input 1 et redéfinir Z.
par contre comment sauvegarder, c'est un mystère, il semblerait que sauvegarder la configuration ne marche pas. Heureusement, il ne s'agit que d'un bouton.
l me reste un soucis avec la manette nes30 pro c'est la sensibilité. En butée vers l'avant, link marche mais ne court pas.
Si qqun a l'astuce...