Surcharges Mame (pc *64)
-
Bonjour, petite question sur les surcharges, notamment celles pour mame qui ne semblent plus avoir d'effet.
Par exemple, pour le segacd, j'ai fait une surcharge générale (.recalbox.conf) du type:
#Force GenesisPlusNX core (avec espace entre # et le F) global.emulator=libretro global.core=genesisplusgx!
Et pour les jeux segacd32, j'ai mis (jeu.cue.recalbox.conf)
#Force PicoDrive core global.emulator=libretro global.core=picodrive
Je me suis inspiré d'un dossier de surcharge Master System (celui de base pour "astroforce.sms") et ça marche nickel.
Vu que mes vieux dossiers de surcharges dans mame ne fonctionnaient plus:
(surcharge global d'un dossier ou sous dossier mame)global.emulator=libretro global.core=mame2010
(surcharges par jeux)
mame.emulator=libretro mame.core=mame2015
J'ai essayé de m'inspirer de ceux du sega CD en mettant 1 #Force mame core ("mame" tout seul pour le core "current" pour les jeux cave1000 par exemple) et en virant les
mame.emulator
etmame.core
et en les remplaçant par desglobal.emulator
etglobal.core
mais rien n'y fait.
Est ce que la ligne#Force quelque chose
est indispensable?
Est ce que ce genre de problème est connu?
Je peut toujours régler sous émulationstation le core générale et faire mes éditions par jeux. (mais c'était bien pratique quand même, surtout si on rescrappe)
Merci -
Bonjour @roro21
j'ai essayé de comprendre j ai rien compris. -
@roro21
je vais essayer de répondrefichier
.recalbox.conf
placé dans le dossier MAME correspondant
Chez moi pour MAME 2003+mame.emulator=libretro mame.core=mame2003_plus
Pour MAME 2010
mame.emulator=libretro mame.core=mame2010
Pour MAME2015
mame.emulator=libretro mame.core=mame2015
-
Merci olivierdroid92, c'est exactement ces dossiers de surcharges que j'ai utilisé.
Dans mon dossier rom Mame, j'ai un dossier "segamodel1" (virtua racing) où j'ai des roms mame 2010 et un dossier "cave1000" (mushisama) avec des roms Mame (version sans date).
Le coeur par défaut dans émulationstation est bien mame2003_plus et ces surcharges restent sans effet.
En revanche, si j'édite les jeux directement sous émulationstation avec le coeur approprié, les jeux se lancent bien.
Désolé acris si mon exemple avec mes surcharges avec le segacd a un peu beaucoup embrouillé mon explication de problème.Je sais pas si je suis plus clair?
-
@roro21 said in Surcharges Mame (pc *64):
roms Mame (version sans date).
Euf : ca c'est pas possible.
Un set a toujours un DAT associé
-
Le core Mame "sans date" ou"current" est associé au romset 0.221.
-
Petite précision, le core mame "sans date" ou "current" est noté 0.220 dans retroarch et non pas 0.221.
Ca n'avance en rien à mon problème de surcharge non fonctionnel sur mame mais ça m'explique pourquoi une partie des jeux pris du romset 0.221 ne fonctionnent pas. -
@roro21
Je n'ai pas de pc pour tester . -
Je pense avoir résolu mon problème.
J'ai mis en coeur par défaut le mame "current" et là, mes surcharges fonctionnent pour les mame 2003, 2003_plus, 2010 et 2015.