Instabilité avec clé USB
-
Bonjour à toutes et tous
Je suis sur raspberry 3+ avec une micro sd et une clé USB de 250 Go en exfat.
J'ai mis mes roms sur une clé USB et depuis je rencontre des soucis de stabilité.
Sur ma micro sd j'ai recalbox 7.0.1
J'ai placé ma clé usb et recalbox m'a crée un dossier.*
J'y ai mis mes romsDepuis : très souvent recalbox demarre en Anglais.
Je suis obligé de reconfigurer ma manette à chaque démarrage.
Les jeux ne se lancent plus.
Les jeux Mame ne sont pas reconnu. Alors que lorsque tous les jeux étaient sur la SD je n'avais pas de soucis.
Que faire ? Est ce la clé USB qui est défectueuse? faut il reinstaller recalbox ?Merci de votre aide
-
Bonjour @welcomeulm
as tu une clé de bonne qualité ?
as tu une bonne alimentation ? 5V 3A avec un bon câble microUSB ?J'ai une clé usb nano SANDISK de 128 Go et je n'ai aucun problème.
-
J'ai une clé 1ere prix
Je rencontre aussi des lenteurs lorsque je me déplace dans les menus. Pour l''alimentation j'ai une 5V 3A -
@welcomeulm
je mettrai en cause ta clé usb, Si tu en as une autre meme de petite capacité, teste là avec quelques roms. tu seras vite fixer. -
Effectivement je viens de tester avec une clé de 16Go et aucun soucis.... ma clé est donc défectueuse.
Je profite : puis je utiliser un disque dur de 2,5 pouces ? -
@welcomeulm said in Instabilité avec clé USB:
Effectivement je viens de tester avec une clé de 16Go et aucun soucis.... ma clé est donc défectueuse.
Je profite : puis je utiliser un disque dur de 2,5 pouces ?Oui tu peux du moment que ta board est suffisamment alimenté en usb. Le mieux est que ton disque dur externe ayé sa propre alimentation.