C64 - problème sous 7.0
-
Bonsoir,
J'ai Recalbox sur un PI3B+. J'y suis depuis la version 4 et j'en suis ravi.
Je rencontre par contre un problème avec la version 7.0. Tous les jeux Commodore 64 (le rétro-ordinateur auquel je joue le plus!) sont ralentis et surtout le son est haché et saccadé. C'est aussi le cas avec les quelques jeux fournis avec l'émulateur (et sans mettre ma clé avec les jeux C64 dans le Pi). J'ai essayé de changer l'émulateur et en ai essayé plusieurs dans les options avancées de jeux/C64, mais en vain ....Je précise que je sors en HDMI et qu'avec les versions précédentes de RCX, tout cela fonctionnait très bien.
Que faire ?
Merci d'avance de votre aide, le C64 me manque déjà ! J'en profite pour vous dire bravo et merci pour le travail effectué.
-
Bonjour @tracta , essai de changer l'émulateur par défaut : Menu principal, Paramètres avancés, Configuration avancée de l'émulateur, Commodore 64.
Sélectionne Libretro Vice_X64, c'est la version la plus rapide. -
Bonsoir Secamfr,
C'est ce que j'ai fait - je les ai essayés les uns après les autres, mais en vain.
C'est toujours saccadé et extrêmement ralenti ... A noter que mon meilleur ami qui a très exactement la même confirguration que moi rencontre très exactement le même problème.
Merci de votre aide, par avance.
Dany alias Traca
-
@tracta J'attends la 7.0.1 pour l'installer sur mon Pi3b, je ferai un test ce week-end.
-
Merci Secamfr. Dernière nouvelle : quand on change l'émulateur comme tu l'as suggéré sur "libretro vice X64" dans le menu principal de recalbox et qu'on précise "format jeux" sur "configuration retroarch, cela fonctionne. C'est très étange car en essayant de changer l'émulateur sur vice X64 dans les paramètres d'un jeu en particulier, cela ne fonctionnait pas .... Merci en tous cas de l'aide et de la réponse.